Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

ma grosse mémère dépérie

+9
kirikuOAV
toma03
Thorrshamri
kifema
keiko
zeldar
Patrick de Tourcoing
Mystic
Teutatés
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 42
Emploi : Maçon

ma grosse mémère dépérie Empty
MessageSujet: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 16:50

voilà depuis deux semaines maintenant ma physi dépérie à vue d'oeil

je n'étais pas sûr de son âge mais il s'avère qu'elle aurait facilement 6 à 7 ans (je l'ai depuis 4 ans maintenant)
elle refuse toute alimentation et un voile blanc recouvre son oeil gauche ce qui semble être une catarate (désolé pour l'orthographe si ce n'est pas ça) et elle a perdu pas mal de poids

elle reste dans son coin mais a toujours assez de force pour monter sur sa branche et prendre un peu de chaleur
j'ai du descendre le tube UV à un niveau inférieur car elle ne monte plus assez haut pour son bain de "soleil"

pour une fois je suis allez voir un véto et là malheureusement son oeil est perdu car vraiment tout blanc (je n'ai rien vu venir elle l'ouvrait peu et je ne passe pas mon temps à manipuler mes bêtes tous les jours, juste un coup d'oeil dans le terra)
je dois donc tenter le gavage pour la remettre sur pied, aucun signe de parasites interne ou externe
avec le véto on pense que les premières années de sa vie où elle était (disons le franchement) maltraité pourrait entrer en ligne de compte, ce qui aurait accourté vraissemblablement sa durée de vie
mise à part une bonne dose de calcium et vitamine ainsi que du gavage (non sans peine car refuse d'avaler) on ne peut rien faire

rien dans le terra ou son alimentation n'a été modifié

ses couleurs sont ternes donc je l'ai séparé du mâle au cas où il y aurait eu un coup de stress mais sans résultat

les muscles de ses membres inférieurs sont devenues flasques mais elle garde toute sa motricité, même si elle est quelque peu réduite par son affaiblissement

j'ai augenté la température du terra de 2°c afin de stimuler son organisme au cas où mais je pense la perdre et ça me fou vraiment les boules car c'est ma première mémère que j'ai vraiment maintenue et c'est grâce à elle que ma passion pour les reptiles s'est vraiment affirmée

autant si je perds une gutt ça me désole mais sans plus c'est la vie que si je perds ma physi, je suis malade, car j'ai passé beaucoup de temps à la soigner, la retaper quand je l'ai récupéré et avec qui j'ai eu des moment de frayeur qui se sont bien fini jusqu'à présent ainsi que des moments de fou rire en l'observant faire quelques accrobaties ou autres

cette fois ci je garde peu d'espoire mais je croise tout de même les doigts pour qu'elle s'en sorte tout de même, même si je sais qu'un de ses quatres sa vie prendra fin mais voilà je vous exprime mon mal-être en ce moment et mes peurs en ce qui la concerne

coordialement angelus
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic

Féminin Age : 40
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 18:24

oh non, la pauvre, je suis vraiment désolé pour toi...
garde espoir, elle vas peut etre finir par s'en remettre...
mais au moins tu l'auras soignée et choyer jusqu'à maintenant, c'est très bien!
courage Wink
http://lezardpassion.blog4ever.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 18:52

Je sais que tu feras tout ton possible pour que ses derniers jours se passent au mieux. En espérant que ces derniers jours deviennent des semaines, des mois, et même plus. Il arrive un moment où les chemins se séparent, le temps est peut-être venu pour ta physi de te tirer sa révérence. Garde en mémoire les bons souvenirs et soutiens là jusqu'au bout. Bon courage.

ma grosse mémère dépérie Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 18:56

merci à vous deux

comme je l'ai dit je ne sais pas si je peux encore garder espoire, on verra bien je fais ce que je peux et le temps nous dira ce qu'il en est et je sais que mes efforts n'auont pas été fait en vain

encore merci
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar

Masculin Age : 54
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 19:09

Courage mec Crying or Very sad
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 19:17

merci
comme je disais à patrick sur msn je vais pas en pleurer c'est pas un gosse non plus mais ça me fou les boules à fond comme une petite vielle qui perd son chien avec qui elle a vécu X année tu vois
ça fait un pincement au coeur quand même
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko

Féminin Age : 50
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 20:29

courage angelus, prends bien soin d'elle jusqu'au bout Crying or Very sad
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 20:30

merci keiko
kifema
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kifema

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 16:04

salut,courage et on croise les doigts pour elle. Elle auras peut-etre un déclic et se remettra a mangé d'elle meme et il ne faut pas perdre espoir avant la fin
Bonne merde pour la suite
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 04:13

Finalement,tout est lié à ce problème de vision.Si elle n'y voit plus,elle a plus de mal à manger,logique donc qu'elle maigrisse et qu'elle s'affaiblisse.Idem pour le stress,on le serait à moins à sa place.
Courage mec,tu pourras au moins te vanter d'avoir fait tout ce que tu as pu,et d'être de la minorité de terrarios qui ne considèrent pas leurs animaux comme des machines à pondre et qui s'en occupent décemment jusqu'à leur belle mort. Neutral

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 17:02

merci à vous et c'est vrai que je peux me vante de maintenir des bêtes dans les meilleurs conditions possibles sans m'en débarrasser au bout un petit temps ou de les reproduire à mort

même si j'aurais bien voulu réussir ma repro raté de cette année avec elle

enfin bref, voici les nouvelles

une lueur d'espoire est il possible?? hier soir et ce matin j'ai réussi à lui faire avaler du petit pot pomme/banane, en trés petite quantité (à peine 1 cc) mais bon c'est toujours ça de pris mokeur

pas vraiment d'amélioration au niveau activité physique et coloration ce qui est compréhensible mais bon qui sait ça va peut être s'aranger
j'espère pas me faire de faux espoire non plus snifou
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 17:06

merci à vous et c'est vrai que je peux me vante de maintenir des bêtes dans les meilleurs conditions possibles sans m'en débarrasser au bout un petit temps ou de les reproduire à mort

même si j'aurais bien voulu réussir ma repro raté de cette année avec elle

enfin bref, voici les nouvelles

une lueur d'espoire est il possible?? hier soir et ce matin j'ai réussi à lui faire avaler du petit pot pomme/banane, en trés petite quantité (à peine 1 cc) mais bon c'est toujours ça de pris mokeur

pas vraiment d'amélioration au niveau activité physique et coloration ce qui est compréhensible mais bon qui sait ça va peut être s'aranger
j'espère pas me faire de faux espoire non plus snifou
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 19:09

:(

voici les toutes dernières nouvelles que vous aurez de ma p'tite mémère adoré

elle est morte aujourd'hui, elle n'a pas tenue le coup j'ai rien pu faire je suis bien dégoûté et bien triste vu le temps que j'ai passé avec elle :( :(

en tout cas pas question de la foutre dans une poubellecomme une merde, je vais l'incinérer

voilà bye ma fifille repose en paix
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko

Féminin Age : 50
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 19:18

ben merde, je suis sincèrement désolée angelus Crying or Very sad , qu'elle repose en paix la petite mère...
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 19:22

Sincèrement désolé Angelus, je n'aurai même pas eu la chance de la voir. Consoles toi en pensant que tu l'as rendue heureuse pendant plusieurs années.

ma grosse mémère dépérie Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 19:26

merci
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 20:20

Condoléances mon pauv'vieux,de tout coeur avec toi,elle partira en ayant vécu dans les meilleures conditions qui soient... snifou

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03

Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 20:22

ah merde :( désolé
http://gekkonidae.wifeo.com
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 20:40

merci beaucoup les gars
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV

Masculin Age : 43
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 23:13

Réellement désolé snifou
Condoléances
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 23:19

merci
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:06

Un p'tit Hells Bells pour elle...Dsl mon ami :(

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

ma grosse mémère dépérie Signat10

ma grosse mémère dépérie Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 22:20

merci l'ami c'est sympas ma grosse mémère dépérie 910460
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar

Masculin Age : 54
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 23:27

Courage tiot, il y a un nouveau qui attend avec impatience son transfert. komça2
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 00:00

oui je l'attends aussi son terra est presque prêt
merci Zeldar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie Icon_minitime

ma grosse mémère dépérie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant