| ma grosse mémère dépérie | |
|
+9kirikuOAV toma03 Thorrshamri kifema keiko zeldar Patrick de Tourcoing Mystic Teutatés 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: ma grosse mémère dépérie Lun 23 Juil 2007, 16:50 | |
| voilà depuis deux semaines maintenant ma physi dépérie à vue d'oeil
je n'étais pas sûr de son âge mais il s'avère qu'elle aurait facilement 6 à 7 ans (je l'ai depuis 4 ans maintenant) elle refuse toute alimentation et un voile blanc recouvre son oeil gauche ce qui semble être une catarate (désolé pour l'orthographe si ce n'est pas ça) et elle a perdu pas mal de poids
elle reste dans son coin mais a toujours assez de force pour monter sur sa branche et prendre un peu de chaleur j'ai du descendre le tube UV à un niveau inférieur car elle ne monte plus assez haut pour son bain de "soleil"
pour une fois je suis allez voir un véto et là malheureusement son oeil est perdu car vraiment tout blanc (je n'ai rien vu venir elle l'ouvrait peu et je ne passe pas mon temps à manipuler mes bêtes tous les jours, juste un coup d'oeil dans le terra) je dois donc tenter le gavage pour la remettre sur pied, aucun signe de parasites interne ou externe avec le véto on pense que les premières années de sa vie où elle était (disons le franchement) maltraité pourrait entrer en ligne de compte, ce qui aurait accourté vraissemblablement sa durée de vie mise à part une bonne dose de calcium et vitamine ainsi que du gavage (non sans peine car refuse d'avaler) on ne peut rien faire
rien dans le terra ou son alimentation n'a été modifié
ses couleurs sont ternes donc je l'ai séparé du mâle au cas où il y aurait eu un coup de stress mais sans résultat
les muscles de ses membres inférieurs sont devenues flasques mais elle garde toute sa motricité, même si elle est quelque peu réduite par son affaiblissement
j'ai augenté la température du terra de 2°c afin de stimuler son organisme au cas où mais je pense la perdre et ça me fou vraiment les boules car c'est ma première mémère que j'ai vraiment maintenue et c'est grâce à elle que ma passion pour les reptiles s'est vraiment affirmée
autant si je perds une gutt ça me désole mais sans plus c'est la vie que si je perds ma physi, je suis malade, car j'ai passé beaucoup de temps à la soigner, la retaper quand je l'ai récupéré et avec qui j'ai eu des moment de frayeur qui se sont bien fini jusqu'à présent ainsi que des moments de fou rire en l'observant faire quelques accrobaties ou autres
cette fois ci je garde peu d'espoire mais je croise tout de même les doigts pour qu'elle s'en sorte tout de même, même si je sais qu'un de ses quatres sa vie prendra fin mais voilà je vous exprime mon mal-être en ce moment et mes peurs en ce qui la concerne coordialement angelus |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Lun 23 Juil 2007, 18:24 | |
| oh non, la pauvre, je suis vraiment désolé pour toi... garde espoir, elle vas peut etre finir par s'en remettre... mais au moins tu l'auras soignée et choyer jusqu'à maintenant, c'est très bien! courage |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Lun 23 Juil 2007, 18:52 | |
| Je sais que tu feras tout ton possible pour que ses derniers jours se passent au mieux. En espérant que ces derniers jours deviennent des semaines, des mois, et même plus. Il arrive un moment où les chemins se séparent, le temps est peut-être venu pour ta physi de te tirer sa révérence. Garde en mémoire les bons souvenirs et soutiens là jusqu'au bout. Bon courage. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Lun 23 Juil 2007, 18:56 | |
| merci à vous deux comme je l'ai dit je ne sais pas si je peux encore garder espoire, on verra bien je fais ce que je peux et le temps nous dira ce qu'il en est et je sais que mes efforts n'auont pas été fait en vain encore merci |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Lun 23 Juil 2007, 19:09 | |
| Courage mec |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Lun 23 Juil 2007, 19:17 | |
| merci comme je disais à patrick sur msn je vais pas en pleurer c'est pas un gosse non plus mais ça me fou les boules à fond comme une petite vielle qui perd son chien avec qui elle a vécu X année tu vois ça fait un pincement au coeur quand même |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Lun 23 Juil 2007, 20:29 | |
| courage angelus, prends bien soin d'elle jusqu'au bout |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Lun 23 Juil 2007, 20:30 | |
| |
|
| |
kifema Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Mar 24 Juil 2007, 16:04 | |
| salut,courage et on croise les doigts pour elle. Elle auras peut-etre un déclic et se remettra a mangé d'elle meme et il ne faut pas perdre espoir avant la fin Bonne merde pour la suite |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Mer 25 Juil 2007, 04:13 | |
| Finalement,tout est lié à ce problème de vision.Si elle n'y voit plus,elle a plus de mal à manger,logique donc qu'elle maigrisse et qu'elle s'affaiblisse.Idem pour le stress,on le serait à moins à sa place. Courage mec,tu pourras au moins te vanter d'avoir fait tout ce que tu as pu,et d'être de la minorité de terrarios qui ne considèrent pas leurs animaux comme des machines à pondre et qui s'en occupent décemment jusqu'à leur belle mort. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Ven 27 Juil 2007, 17:02 | |
| merci à vous et c'est vrai que je peux me vante de maintenir des bêtes dans les meilleurs conditions possibles sans m'en débarrasser au bout un petit temps ou de les reproduire à mort même si j'aurais bien voulu réussir ma repro raté de cette année avec elle enfin bref, voici les nouvelles une lueur d'espoire est il possible?? hier soir et ce matin j'ai réussi à lui faire avaler du petit pot pomme/banane, en trés petite quantité (à peine 1 cc) mais bon c'est toujours ça de pris pas vraiment d'amélioration au niveau activité physique et coloration ce qui est compréhensible mais bon qui sait ça va peut être s'aranger j'espère pas me faire de faux espoire non plus |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Ven 27 Juil 2007, 17:06 | |
| merci à vous et c'est vrai que je peux me vante de maintenir des bêtes dans les meilleurs conditions possibles sans m'en débarrasser au bout un petit temps ou de les reproduire à mort même si j'aurais bien voulu réussir ma repro raté de cette année avec elle enfin bref, voici les nouvelles une lueur d'espoire est il possible?? hier soir et ce matin j'ai réussi à lui faire avaler du petit pot pomme/banane, en trés petite quantité (à peine 1 cc) mais bon c'est toujours ça de pris pas vraiment d'amélioration au niveau activité physique et coloration ce qui est compréhensible mais bon qui sait ça va peut être s'aranger j'espère pas me faire de faux espoire non plus |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Jeu 02 Aoû 2007, 19:09 | |
| :( voici les toutes dernières nouvelles que vous aurez de ma p'tite mémère adoré elle est morte aujourd'hui, elle n'a pas tenue le coup j'ai rien pu faire je suis bien dégoûté et bien triste vu le temps que j'ai passé avec elle :( :( en tout cas pas question de la foutre dans une poubellecomme une merde, je vais l'incinérer voilà bye ma fifille repose en paix |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Jeu 02 Aoû 2007, 19:18 | |
| ben merde, je suis sincèrement désolée angelus , qu'elle repose en paix la petite mère... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Jeu 02 Aoû 2007, 19:22 | |
| Sincèrement désolé Angelus, je n'aurai même pas eu la chance de la voir. Consoles toi en pensant que tu l'as rendue heureuse pendant plusieurs années. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Jeu 02 Aoû 2007, 19:26 | |
| |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Jeu 02 Aoû 2007, 20:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Jeu 02 Aoû 2007, 20:40 | |
| |
|
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Jeu 02 Aoû 2007, 23:13 | |
| Réellement désolé Condoléances |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Jeu 02 Aoû 2007, 23:19 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Ven 03 Aoû 2007, 16:06 | |
| Un p'tit Hells Bells pour elle...Dsl mon ami :( ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Ven 03 Aoû 2007, 22:20 | |
| merci l'ami c'est sympas |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Ven 03 Aoû 2007, 23:27 | |
| Courage tiot, il y a un nouveau qui attend avec impatience son transfert. |
|
| |
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie Sam 04 Aoû 2007, 00:00 | |
| oui je l'attends aussi son terra est presque prêt merci Zeldar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma grosse mémère dépérie | |
| |
|
| |
| ma grosse mémère dépérie | |
|