| les intrus des terras plantés | |
|
+4Patrick de Tourcoing linaprad Thorrshamri qq15g 8 participants |
Auteur | Message |
---|
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: les intrus des terras plantés Sam 21 Juil 2007, 23:32 | |
| bonjour a tous , est ce que ceux qui ont des vraies plantes dans leurs terras ont parfois des limaces ou autres intrus inattendu ? merci d'avance |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Dim 22 Juil 2007, 00:13 | |
| Ca peut arriver,mais ce n'est pas un drame,si la bestiole est de taille à être mangée,elle le sera.Plus embêtants sont les acariens et les insectes toxiques (voir le post de Flo). ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Dim 22 Juil 2007, 14:00 | |
| mais si on lave bien la plante avant de la mettre en terra ca ne craint rien ? ausinon c'est ptête a cause de la mousse que des bestiole apparaissent ? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Lun 23 Juil 2007, 23:03 | |
| mais quand t'achete une plante , tu la rince et tu vire tout son substrat pour en mettre un autre (tourbe + terreau) ou tu le laisse ? |
|
| |
linaprad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 93 Bagnolet FRANCE Emploi : Secrétaire Médicale Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres... Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Mar 24 Juil 2007, 10:29 | |
| Arreter moi si je me trompe, mais il me semble que ce n'est pas une mauvaise chose que d'avoir quelques intrus dans nos terra, du genre escargots ou mille pattes par exemple, car ils sont détritivores, c'est à dire qu'ils mangent les déchets, et donc ont une utilité. Certains insectes sont peut etre à proscrire, mais pas tous. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Mar 24 Juil 2007, 13:15 | |
| Le tout est de savoir si ton invité surprise peut faire du mal à tes bestioles ou à tes plantations, si la réponse est NON, tu peux la laisser. C'est à toi de voir. |
|
| |
| |
| |
Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Jeu 26 Juil 2007, 09:16 | |
| Ce que je vois souvent, ce sont des mini mouchettes de plantes mais c'est pas un mal, surtout dans le nouveau terra du klemmeri, qui se fait un plaisir de les chasser.
Mais je vois aussi de temps en temps des petits capricornes et je me demande vraiment d'où ils sortent. C'est possible qu'ils viennent des plaques de liège ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Jeu 26 Juil 2007, 17:58 | |
| donc j'ai juste a rincer les plantes et de laisser le substrat d'origine . ok , merci a vous les amis de m'avoir répondu ! bonne journée a tous |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Ven 27 Juil 2007, 08:38 | |
| moi j'ai de la moisissure |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Ven 27 Juil 2007, 08:50 | |
| Sur tes plantes ou ton substrat ? Moississure blanche ? C'est certainement du à l'humidité, tu retires la terre moisie et si besoin, tu la remplaces par du nouveau terreau. Rien de bien méchant si c'est ça. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Sam 28 Juil 2007, 00:30 | |
| |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Sam 28 Juil 2007, 09:34 | |
| maiiiiis ben oui en fait j'ai de la moisissure sur tout ce qui tombe (feuilles mortes) sur le substrat, le pied de mes branches...pas d'excès d'humidité car comme le rhaco n'est pas dedans j'arrose tous les 2 jours, l'aération je ne sais pas, j'ai une grille sur le haut, pas d'excès de chaleur, je n'ai qu'un néon 5.0 qui est installé... |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Sam 28 Juil 2007, 10:08 | |
| moi j'ai des mini limacettes qui apparaissent de temps en temps chez ma cerato cranwelli, pourtant le substrat c'est de l'hummus de coco, bon il y a quelques vraies plantes et des racines de mangroves mais tout a été soigneusement nettoyé enfin bon, ce ne sont pas quelques limacettes qui vont tuer ma cerato |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés Sam 28 Juil 2007, 10:27 | |
| J'ai un terra dans lequel je maintiens des iules (Archispirostreptus gigas) et dans lequel j'ai pas mal "d'intrus", surtout des cloportes qui me sont ma fois bien utiles afin d'effectuer un nettoyage en profondeur du terra. J'ai eu la surprise de découvrir récemment qu'un scolopendre européen avait lui aussi joué les transfuges. C'est surtout les feuilles que j'incorpore au substrat qui ammène tout ces visiteurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les intrus des terras plantés | |
| |
|
| |
| les intrus des terras plantés | |
|