Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ponte subocs | |
| | Auteur | Message |
---|
transpecos Membre Banni
| Sujet: ponte subocs Dim 08 Juil 2007, 10:38 | |
| Suite à la ponte survenue le 03/07 , je vous pose quelques photos faites ce jour pour voir l'évolution des oeufs : le 03/07 le 08/07 Concernant la tache jaune sur l'oeuf au premier plan. Je met en cause mon plan incliné et je suppose que l'oeuf a pris une goutte d'eau ! Les gros plans sur les oeufs montrent, non pas de l'eau , mais comme des concrétions calciques présentes dés le premier jour de ponte. Je suis un peu déçu de cette goutte sur l'oeuf mais je reste confiant car j'ai eu des oeufs réellement "vilains" et qui ont donné de beaux petits serpenteaux .... à suivre Certains ont ils des photos de l'évolution de leurs oeufs durant l'incubation ? Je vais tenter de faire un suivi hebdomadaire afin que chacun puisse voir cette évolution..... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ponte subocs Dim 08 Juil 2007, 19:22 | |
| Bien vu Les naissances sont prévus pour quand ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: ponte subocs Dim 08 Juil 2007, 20:10 | |
| La ponte a lieu le 03 Juillet..... Sur une base de deux mois, je me tiendrai prêt vers le début Septembre ! |
| | | transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: ponte subocs Lun 16 Juil 2007, 12:21 | |
| le 16/07 , soit presque 15 jours, il y a de l'évolution : Le dernier sorti (8/8 ) pour le quel je m'inquiètais vire un peu au noir Vue d'ensemble avec celui que je savais plus ou moins foutu. Il a été vidé ce matin ( couleur "pus" , liquide mais trés épais et non odorant ) Celui du milieu a pris un petite goutte hier et a légérement noici à cet endroit...à suivre. Le reste de la ponte a l'air parfait. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: ponte subocs Sam 21 Juil 2007, 21:58 | |
| Merci... Je pense que le souci est venu du substrat ( 60% coco , 40% vermiculite ) J'ai été surpris par la ponte que je n'attendais plus et je me suis retrouvé court en perlite et vermiculite.
Le substrat est donc "bricolé" et je pense que si je sors des bébs , je serai heureux. l'ygro est bonne, les températures oscillent entre 27° et 29°..... On verra bien, j'en suis à 20 jours lundi.... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte subocs | |
| |
| | | | ponte subocs | |
|