Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ponte NK | |
| | Auteur | Message |
---|
Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Ponte NK Lun 15 Mar 2010, 20:48 | |
| Contrairement au reste de l'année durant laquelle cette espèce est vraiment très (trop) discrète, au moment de la reproduction on peut enfin les observer. Et là, on n'est pas déçus ! On est quand même parfois surpris par les positions prises par la femelle pour déposer un à un ses oeufs ! Elle veille à pouvoir respirer, car ça peut durer un certain temps ... |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Ponte NK Lun 15 Mar 2010, 21:02 | |
| effectivement c'est spécial |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ponte NK Lun 15 Mar 2010, 21:57 | |
| Excellent !!! C'est marrant cette technique ! (ça peut durer longtemps la ponte d'un seul oeuf ???) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ponte NK Mar 16 Mar 2010, 12:33 | |
| je sais que chez les cynops c'est assez rapide, 5 minutes maximum, souvent moins. mais ça doit être variable selon les espèces.
en tout cas, comme dit ailleurs, belle photo ^^ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ponte NK Mar 16 Mar 2010, 12:48 | |
| Excellent. Madame NK a donc décidé de te gratifier d'une nouvelle ponte ou c'est l'ancienne ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Ponte NK Mar 16 Mar 2010, 13:06 | |
| C'est une photo de la ponte de l'année, qui a commencé il y a une quinzaine de jours. Madame NK est sur une moyenne de 3 oeufs par jour. En fait, tout dépend des variations de températures. Ca s'était calmé avec le froid de la semaine dernière, avant de repartir depuis. C'est une excellente nouvelle d'avoir deux pontes successives. Il y aura donc moyen de continuer à mettre sur le marché des juvéniles de cette espèce à prix cassés, et encore nettement plus bas que l'an dernier. Ca me semble être la meilleure des protections pour les animaux non encore prélevés Pour la durée du dépôt d'un oeuf, j'avoue que je ne sais pas vraiment. Je ne me suis pas attardé après avoir pris la photo pour ne pas trop perturbé cette dame. Mais, comme le dit Fred, c'est variable d'une espèce à l'autre, et même d'un oeuf à l'autre. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ponte NK Mar 16 Mar 2010, 14:46 | |
| Le fait qu'elle cherche à avoir de l'air "au cas où" est un signe tout de même : chez les tritons que j'ai vu faire, les femelles sont en apnée... et loin de la surface... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Ponte NK Mar 16 Mar 2010, 21:43 | |
| C'est nickel tout ca ! bon elevage à Toi ... |
| | | Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Ponte NK Sam 20 Mar 2010, 08:20 | |
| Retournant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte NK | |
| |
| | | | Ponte NK | |
|