Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tests avec hygromètres à aiguille | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: tests avec hygromètres à aiguille Mar 07 Déc 2021, 18:39 | |
| hello, suite à une discussion sur un autre post, je voulais faire un test avec 3 hygromètres bas de gamme à aiguilles. marque exoterra et pro-terra Je vais suivre le protocole que j'ai trouvé à savoir , un sac hermétique, un bouchon de soda rempli de sel puis humidifié , çà commence déjà mal, en les plaçant en terra au même endroit, avant de les mettre en sac il y a déjà une différence de 10 % (40 45 et 50 % affiché) verdict dans 6 heures edit : même remarque avec deux thermomètres à aiguille (pro terra et exoterra) posés l'un à côté de l'autre avec 2 ° d'écart ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: tests avec hygromètres à aiguille Mer 08 Déc 2021, 09:41 | |
| Fin du test les deux de la marque exoterra indiquent 70 % et le proterra 75 % ce qui est pas mal (le pourcentage à atteindre était 75%) Pour faire plaisir à certains j'ai fait le test du gant de toilette et là 80% au lieu de 99 % pour les exoterra et 90 % pour le pro terra ceux qui veulent tester le leur et donner le résultat sont les bienvenus sur ce post Donc contrairement à ce j'ai dit ultérieurement, les hygro à 2 balles sont à peu près fiable mais je reste sur ma position à savoir que leur utilisation est une contrainte inutile pour la plupart des terras et une source de stress pour certains terrarios ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | | tests avec hygromètres à aiguille | |
|