Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vermifuge Pogona ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Yves Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2020
| Sujet: Vermifuge Pogona ??? Mar 16 Fév 2021, 17:47 | |
| En parcourant le net, je trouve parfois certains sujets traitant du bien fondé de la vermifugation semestrielle de nos pogonas, après visite et prescription d'un vétérinaire bien sûr. Sachant que nos amis Pogonas, au même titre que nos chiens, peuvent être infectés par divers parasites, pensez vous que ce soit une bonne chose, et pratiquez vous ce genre de traitement préventif ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Vermifuge Pogona ??? Mar 16 Fév 2021, 19:39 | |
| - Jean Yves a écrit:
- En parcourant le net, je trouve parfois certains sujets traitant du bien fondé de la vermifugation semestrielle de nos pogonas, après visite et prescription d'un vétérinaire bien sûr. Sachant que nos amis Pogonas, au même titre que nos chiens, peuvent être infectés par divers parasites, pensez vous que ce soit une bonne chose, et pratiquez vous ce genre de traitement préventif ?
je ne suis pas trop pour l'utilisation de vermifuge en prévention, je sais que certains le font. Par contre, si le véto fait une copro et que le résultat est positif, effectivement il faut traiter ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Jean Yves Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2020
| Sujet: Re: Vermifuge Pogona ??? Mar 16 Fév 2021, 19:42 | |
| Merci, c'est bien ce que je pensais ! |
| | | Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Vermifuge Pogona ??? Mar 16 Fév 2021, 21:29 | |
| En plus tous les vermifuges ne traitent pas tous les parasites. Il me semble qu'une copro n'est pas très onéreuse et permet de cibler le bon vermifuge à donner. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge Pogona ??? | |
| |
| | | | Vermifuge Pogona ??? | |
|