Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: vermifuge Mer 12 Nov 2008, 12:42 | |
| bonjour a tous voila je me perd un peu dans les vermifuges je voudrais vermifuger mon ptit dragon d eau je sais que vous préconisez le panacur ou le flagyl un doute sur ce dernier car quand je fait une recherche sur google sa me dit pas que c est un vermifuge !!!!!! ????? y en a t ils d autre qui sont bien ? et comment faites vous pour l administrer ? et combien de fois ? merci bise DiDine |
|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: vermifuge Mer 12 Nov 2008, 15:25 | |
| Hello, vas d'abord faire faire une analyse des selles de ton animal (véto, labo d'analyse). Ca te dira si ton animal est infesté, donc si y'a besoin de le vermifuger ou pas, et quelle est la nature du parasite, donc avec quoi vermifuger (tous les vermifuges n'ont pas d'action sur tous les parasites possibles. Il vaut donc mieux cibler, en général). Si tu passes par un véto, il prescrira un vermifuge particulier et donnera sa posologie. Je pense qu'il ne vaut mieux pas faire de l'auto-médication... Sutout que les doses indiquées pour les mammifères ne sont pas les mêmes que pour les reptiles (même proportionnellement, je veux dire). Ensuite, ton vermifuge peut être en poudre ou liquide, à administrer par voie orale (sur une proie mangée tout de suite) ou directement dans la bouche (plus délicat, aevc une seringue san aiguille, ou en posant la goutte sur le museau pour qu'il se lèche) ou par voie cutanée (à poser donc sur l'animal lui-même). Normalement, ton véto te donne toutes les indications utiles... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|