Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| vermifuge pour boa??? | |
| | Auteur | Message |
---|
zyjem Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: vermifuge pour boa??? Ven 13 Nov 2009, 00:10 | |
| bonsoir je voulais juste saavoir si mon boa avait besoin d'etre vermifuge regulierement a l'occasion ou pas du tout?? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: vermifuge pour boa??? Ven 13 Nov 2009, 00:46 | |
| Il est né en captivité je suppose? Si oui et si ses selles sont normales, ça ne s'impose peut-être pas...vermifuger systématiquement ça peut toujours stresser ta bête pour rien... Ceci dit si tu as un doute, tu peux toujours faire pratiquer une analyse de selles en labo véto pour recherche d'oeufs et larves de parasites, si possible et si doute il y a deux analyses espacées de 2-3 semaines, l'analyse n'est pas bien chère, une vingtaine d'euros maxi, et il y a au moins un labo véto par département ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | zyjem Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: vermifuge pour boa??? Ven 13 Nov 2009, 02:01 | |
| ok merci je me posait la question parce qu'avec les souris congelees on sait jamais comment elles ont ete elevees le ptit viens de l'elevage de frederic savard on m'a dit que c'etait un bon eleveur donc je suis assez confiant mais a quoi ressemble les seeles d'un boa parce qu'avant j'avait un thannophis sirtalis mais je pense pas que ce soit les memes |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: vermifuge pour boa??? Ven 13 Nov 2009, 02:13 | |
| Effectivement les souris même congelées peuvent présenter un risque, tu as raison. L'éleveur, je ne le connais pas. Et pour l'aspect des selles, elles doivent être bien moulées, les possesseurs de BCI du forum t'en diront plus que moi ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: vermifuge pour boa??? Ven 13 Nov 2009, 09:15 | |
| Les de Boas ressemblent assez à des de chiens. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | zyjem Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: vermifuge pour boa??? Ven 13 Nov 2009, 11:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge pour boa??? | |
| |
| | | | vermifuge pour boa??? | |
|