Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème de selles | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss.chevrefeuille Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Problème de selles Mer 26 Aoû 2020, 12:15 | |
| Bonjour, depuis quelques jours les selles de mon pogona vitticeps de 4 mois ont changées d'odeurs, ce qui m'inquiète un peu. D'habitude, après avoir nettoyé, l'odeur se dissipe dans le terrarium mais la elle reste tout le temps.
Est ce que c'est un problème d'alimentation, de maintient du terrarium, est ce qu'il est malade ?
En ce moment il finis un mue mais je pense pas que ce soit lié à ça. Récemment on lui a donné des criquets au lieu des grillons, est ce que c'est possible que ça change l'odeur ?
Merci de me répondre et de ne pas m'engueuler si j'ai fait quelque chose de mal, je ne peux pas tout savoir :'( |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Problème de selles Mer 26 Aoû 2020, 14:01 | |
| - Miss.chevrefeuille a écrit:
- Bonjour, depuis quelques jours les selles de mon pogona vitticeps de 4 mois ont changées d'odeurs, ce qui m'inquiète un peu. D'habitude, après avoir nettoyé, l'odeur se dissipe dans le terrarium mais la elle reste tout le temps.
Est ce que c'est un problème d'alimentation, de maintient du terrarium, est ce qu'il est malade ?
En ce moment il finis un mue mais je pense pas que ce soit lié à ça. Récemment on lui a donné des criquets au lieu des grillons, est ce que c'est possible que ça change l'odeur ?
Merci de me répondre et de ne pas m'engueuler si j'ai fait quelque chose de mal, je ne peux pas tout savoir :'( salut qu'as tu comme substrat ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Miss.chevrefeuille Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Problème de selles Mer 26 Aoû 2020, 14:09 | |
| Merci de ta réponse
J'ai du desert bedding que je nettoie régulièrement.
Quand mon pogona est arrivé il mangeais un peu le substrat mais plus maintenant |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Miss.chevrefeuille Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Problème de selles Ven 28 Aoû 2020, 08:35 | |
| - HogTara a écrit:
- Miss.chevrefeuille a écrit:
- Merci de ta réponse
J'ai du desert bedding que je nettoie régulièrement.
Quand mon pogona est arrivé il mangeais un peu le substrat mais plus maintenant
peut être que le substrat n'est pas assez absorbant et qu'il garde l'odeur en surface D'accord, j'essaierais de nettoyer un peu plus le substrat Mais ça n'explique pas trop le changement d'odeur :/ |
| | | | Miss.chevrefeuille Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Problème de selles Ven 28 Aoû 2020, 20:26 | |
| Oui je lui donne des pissenlits, de la salade et des fruits et légumes de temps en temps mais je l'ai toujours nourris comme ça. Ça fait 2 moi que je l'ai.
Il a aussi des insectes tout les jours |
| | | Miss.chevrefeuille Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Problème de selles Dim 30 Aoû 2020, 12:14 | |
| Hier j'ai laissé les portes du terra légèrement ouvertes avec la fenêtre de ma chambre ouverte pour aérer et j'ai recouverts les endroits où il avait fais ses crottes avec plus de substrat. Ça sent beaucoup moins maintenant. J'ai aussi remarqué que ses selles étaient plus liquides à cause de la salade que je lui donne moins d'habitude. Ça doit être ça, merci ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de selles | |
| |
| | | | Problème de selles | |
|