Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| plante épyphite | |
| | Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: plante épyphite Jeu 05 Juil 2007, 10:40 | |
| je ne sais pas si j ai écris comme il faut, mais j'ai une question concernant les plantes épyphites... j'aimerais en trouver pour mettre dans le terra de mes rhacos, donc tropicale, et dans ceux des crotas donc désertique, ou est-ce que je peux en trouver? j'aimerais qu'elle se croche contre les rocher pour les crotas, et les crocher contre les bois pour mes rhacos... pour le tropicale, j'aimerais des bien toufus... et comment fais-t-on pour les fixer? merci |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: plante épyphite Jeu 05 Juil 2007, 10:49 | |
| Les Tilandsia tropicales,il suffit de les fixer avec un fil de fer fin,tu en trouveras aux stands de plantes dans les bourses et dans les grandes jardineries.Les broméliacées ( Guzmania et cie)sont aussi des épiphytes qui ont besoin de très peu de substrat pour se fixer,l'essentiel est de les arroser régulièrement dans la "couronne" de feuilles et de laisser un peu d'eau,mais pas trop,en leur coeur ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: plante épyphite Jeu 05 Juil 2007, 10:50 | |
| On en trouve en jardinerie, du moins c'est là que j'ai trouvé les miennes, cela dit avec certaines j'ai eu quelques soucis car les grillons en rafole et ils m'ont bouffé les bases des feuilles du coup mes épiphytes ont creuvées (sauf le tilandsia...ça ils y touchent pas!) |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: plante épyphite Jeu 05 Juil 2007, 10:54 | |
| pourtant j'ai fais de grandes jardinerie en France (car chez moi c'est quoi une jardinerie? ) et rien trouvé car n'en commandent plus, et dans les bourses non plus, en tout cas dans ma région.. il n'y a pas de site internet ou je peux en trouver? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: plante épyphite Jeu 05 Juil 2007, 10:58 | |
| http://www.delbard.com/ ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: plante épyphite Jeu 05 Juil 2007, 11:04 | |
| merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante épyphite | |
| |
| | | | plante épyphite | |
|