| paramesotriton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: paramesotriton Jeu 23 Avr 2009, 21:33 | |
| bonjour je voudrais savoir si un aquarium de 61x35x50 etait sufisent pour un couple de paramesotriton fuzongensis |
|
| |
Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: paramesotriton Ven 24 Avr 2009, 13:12 | |
| Trop petit : espèce territoriale (même pour un couple), sans parler de la taille de l'animal qui nécessite un bac plus grand |
|
| |
Sifaka. Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: paramesotriton Ven 24 Avr 2009, 19:29 | |
| les Paramesotriton Fuzhongensis sont une des sous espèce les plus agressive, donc dans un 61*35*50 tu peu tenté le coup mais il faut l'aménager dans le but qu'il n'y ai pas de conflit, pas dans celui de les voir un maximum.
Pour l'aménagement, beaucoup de pierre, essentiellement des morceaux d'ardoise empiler solidement de sorte a former de petite cachette entre.
Pour les plantes Mousse de java et anubia suffiront, mise surtout sur les pierres pour l'aménagement. Le milieu naturel de cette espèce est essentiellement constitué de pierre et de peu de plantes.
pour moi c'est oui si tu as la certitude que ces un couple et pas deux mâles ou deux femelles et que tu aménages correctement ton aquaterra. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: paramesotriton Ven 24 Avr 2009, 21:27 | |
| quand même ça serait pas un luxe d'ajouter 20 cm à la taille de l'aqua pour un couple de cette espèce. pour un seul pourquoi pas mais pour un couple ajoute de la surface au sol |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ok Sam 25 Avr 2009, 00:03 | |
| ok je lui prendrais mais je voulais aussi vous demander si je pouvais mettre des plantes en plastique exo terra avec le parameso? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: paramesotriton Sam 25 Avr 2009, 07:25 | |
| Pourquoi pas mais ce serait tellement mieux d'en mettre des vraies. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: plante Sam 25 Avr 2009, 21:03 | |
| toutafait mais les vraies meurent vite je trouve et sont plus fragile néemoin je vais essayer d en avoir des resistante |
|
| |
Sifaka. Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: paramesotriton Sam 25 Avr 2009, 22:27 | |
| les anubias sont parfait. |
|
| |
| Sujet: para Dim 26 Avr 2009, 16:09 | |
| sinon je me demandait si on pouvait pas faire comme pour le pachytriton separe le male et la femelle et les reunirs en periodes de repro ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: paramesotriton Dim 26 Avr 2009, 17:29 | |
| Ce serait sans doute une bonne solution si tu veux les maintenir dans des bacs de tailles "réduites". ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: paramesotriton Dim 26 Avr 2009, 21:43 | |
| Achetes toi un grand bac sur un site de petites annonces et tu seras tranquille. Mets de vrai plantes, elles oxygènent l'eau, diminuent le taux de nitrites et nitrates et réduisent donc le risque d'invasion d'algues. |
|
| |
| Sujet: grand terra Lun 27 Avr 2009, 17:07 | |
| ok merci pour tout |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: paramesotriton Lun 27 Avr 2009, 20:57 | |
| tu as raison certaines plantes aquatiques meurent facilement mais d'autres sont increvables et permettent d'offrir une meilleure qualité de l'eau (que les plantes plastiques je veux dire). les élodées en général sont de bonnes plantes peu exigeantes, tout comme le mycrosorum, les anubia etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paramesotriton | |
| |
|
| |
| paramesotriton | |
|