| plante | |
|
+3Patrick de Tourcoing denis35 sh40t3r 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: plante Mer 11 Mar 2009, 21:44 | |
| bonsoir j'ai acheté une plante à jardiland pour pas chère mais vu que je connais pas le nom de cette plante j'aimerais savoir si elle est toxique |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: plante Mer 11 Mar 2009, 21:47 | |
| pour quelle espece de lezard?? |
|
| |
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: plante Mer 11 Mar 2009, 21:50 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plante Mer 11 Mar 2009, 21:55 | |
| Ton Rhaco ne risquant pas de manger la plante, je ne vois pas de problème. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plante Mer 11 Mar 2009, 22:10 | |
| Ca ressemble à certaines espèces d' Aglaonema (mais le dessous violet ne colle pas.. ). Si c'est le cas, elle n'est toxique que par ingestion, et peut donc être installée dans un terra de rhacos. Faire néanmoins attention à ce que les grillons ne traînent pas trop dans le terra et ne grignotent pas la plante... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plante Mer 11 Mar 2009, 22:38 | |
| OUI, ça ressemble bien plus, pogo ! Et donc elle n'est pas dans la liste des plantes toxiques ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: plante Mer 11 Mar 2009, 22:58 | |
| super !! elle est belle et elle est pas toxique |
|
| |
| Sujet: Re: plante Mer 11 Mar 2009, 23:06 | |
| bizarre : j'ai des infos discordantes : ici, http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/plantes.html et là http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=295 elle n'est pas toxique, alors que sur ce site-là, si ! : http://www.gazette-tortue.com/tortue/newsletter/Septembre2008/plante-tortue.php. Mais ce n'est pas indiqué si c'est par ingestion ou par contact, ce qui m'ennuie c'est que c'est spécial reptile... ... Mais par contre elle est là : http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes-t5689.htm Personnellement, avec un rhaco (qui ne va pas la goûter), je la laisserai cette plante, elle est vraiment sympa . (je vais quand-même creuser cette histoire de toxicité...) Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plante Jeu 12 Mar 2009, 07:59 | |
| On peut comprendre que cette plante puisse être considérée comme toxique pour des tortues car celles-ci ne manqueront pas de vouloir la manger. Ce n'est pas le cas d'un Rhacodactylus. |
|
| |
| Sujet: Re: plante Jeu 12 Mar 2009, 10:07 | |
| Oui, Pat, ça ne change rien à nos réponses : La plante peut aller dans un terra à Rhaco. Ce qui m'étonne c'est que les autres site la donnent comme non toxique, même par ingestion, alors que celui-là dit que ça peut aussi être dangereux pour les petits mammifères... Bref... Si je trouve le temps de chercher un peu les "principes actifs" éventuels de cette plante... En tout cas elle est très belle, c'est super pour ton terra ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: plante Jeu 12 Mar 2009, 10:39 | |
| ok merci c'est parfait pour mon terra tu nous tient quand meme au courrant si tu trouve des infos sur cette plante |
|
| |
| Sujet: Re: plante Jeu 12 Mar 2009, 10:50 | |
| Oh que oui je vous tiens au courant (je dois toujours compléter le post-it sur les plantes toxiques avec des plantes d'autres listes... si je recoupe suffisamment les infos ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante Jeu 12 Mar 2009, 11:29 | |
| je lie pas mal d'ouvrages sur les cactus est parfois sur les plantes est c'est toujours marquais que les plantes a deux couleur les vert est blanc sont toxique par ingestion, apres info a verifie... |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: plante Jeu 12 Mar 2009, 12:14 | |
| hum... c'est, à mon humble avis, une c*nnerie !! |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: plante Jeu 12 Mar 2009, 20:32 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- On peut comprendre que cette plante puisse être considérée comme toxique pour des tortues car celles-ci ne manqueront pas de vouloir la manger. Ce n'est pas le cas d'un Rhacodactylus.
Attention quand même, une plante toxique(pour la bébête ), même si elle n'est pas consommée par l'animal peut toutefois lui être fatale, car certaines plantes "pleurent", et si notre protégé boit ce liquide, cela peut lui causer des troubles irréversibles. ex: Alocasia |
|
| |
| Sujet: Re: plante Ven 13 Mar 2009, 09:41 | |
| Oui pogo, c'ets exactement pour ça que dnas le post-it plantes toxiques on a fait une différenciation "toxique par simple contact" (dans les plantes qui pleurent) et celles qui ne sont toxiques que par ingestion... il me semble que cette distinction peut être vraiment utile selon les bêtes . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| |
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: plante Sam 14 Mar 2009, 08:51 | |
| - crocotos57 a écrit:
- je lie pas mal d'ouvrages sur les cactus est parfois sur les plantes est c'est toujours marquais que les plantes a deux couleur les vert est blanc sont toxique par ingestion, apres info a verifie...
heuuuu... Je pondère un peu; cela me semble une légende urbaine et devrait etre vérifié sur des sites spécifiquement dédiés à la botanique. Je pense que bcp de plantes bicolores (vert/blanc) sont des cultivars horticoles spécialement reproduits suite a une anomalie génétique due au hasard ou a une mutation provoquée; il portent l'extension "variegata" on "panaché" ou marginé etc... le blanc est la manifestation d'une carence en chlorophyle et en autres pigments qui s'exprime d'autant plus que la plante est a l'ombre (du coup le feuillage reflète la presque totalité du spectre lumineux et parait blanc) La toxicité d'une plante est plutot inhérente a son genre ou a son espèce (par exemple toutes les apocynacées sont toxiques) plutot qu'a la couleur de son feuillage. J'admets qu'il est bien plus commode de reconnaitre une feuille panachée qu'une fleur d' Aspidosperma discolor (toxique) mais c'est pas pour autant qu'un Tradescantia fluminensis 'Variegata' sera toxique. @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante | |
| |
|
| |
| plante | |
|