Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Habituer un serpent à manger du mort | |
| | Auteur | Message |
---|
kiwidu21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 26 Localisation : 21 Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Habituer un serpent à manger du mort Mer 04 Déc 2019, 19:04 | |
| Bonjour, comme certains le savent, j'ai depuis peu une Thamnophis (peut être proximus) wc habituée à manger des proies vivantes. Pour des raisons pratiques j'aimerais l'habituer à manger des poissons morts. Je lui ai donné un guppy mort la semaine dernière dans son bassin et elle l'a mangé (plutôt encourageant). Ce week end j'aimerais tenter avec un bout de filet de poisson mais comment lui donné ? Dois je mettre le bout de filet dans l'eau ? (comme j'ai fait pour le guppy mort mais risque de pollution si pas consommé dans les heures qui viennent) Dois-je le mettre sur une gamelle / roche ? Mais j'ai peur qu'elle ne s'y intéresse pas
Tenter de lui donner à la pince est impossible puisqu'elle se cache dès l'ouverture du terra. Comment avez vous habitué vos serpents sauvages à manger du mort ?
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Mer 04 Déc 2019, 20:11 | |
| - kiwidu21 a écrit:
- Bonjour,
comme certains le savent, j'ai depuis peu une Thamnophis (peut être proximus) wc habituée à manger des proies vivantes. Pour des raisons pratiques j'aimerais l'habituer à manger des poissons morts. Je lui ai donné un guppy mort la semaine dernière dans son bassin et elle l'a mangé (plutôt encourageant). Ce week end j'aimerais tenter avec un bout de filet de poisson mais comment lui donné ? Dois je mettre le bout de filet dans l'eau ? (comme j'ai fait pour le guppy mort mais risque de pollution si pas consommé dans les heures qui viennent) Dois-je le mettre sur une gamelle / roche ? Mais j'ai peur qu'elle ne s'y intéresse pas
Tenter de lui donner à la pince est impossible puisqu'elle se cache dès l'ouverture du terra. Comment avez vous habitué vos serpents sauvages à manger du mort ?
salut j'ai eu un Lygophis anomalus donc piscivore aussi, mais bon il était déjà habitué quand je l'ai acheté à manger du coeur de boeuf et du rosé décongelé que je "remuais " un peu devant son nez. Il a ensuite mangé au posé sans souci. Et vu que je n'ai jamais eu de WC à part des Storeria qui mangeaient des vers de terre, je pense que tu devrais essayer de poser le filet de poisson sur une pierre par exemple et voir s'il vient le chercher ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | kiwidu21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 26 Localisation : 21 Date d'inscription : 11/06/2019
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Dim 08 Déc 2019, 12:31 | |
| Premier essai non concluant. Sa faisait 8 jours que je ne lui avais rien donné à manger et elle n'en a pas voulut. Je l'ai mis sur une pierre elle est venue de "sentir" mais sa ne l'a pas intéressé. Est ce que l'habituer à venir d'abord manger à la pince des vers de terre (je ne lui en ai jamais donné ) pourrait faciliter les choses ? |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Mar 10 Déc 2019, 08:53 | |
| si elle mange du guppy mort , peut être poser un guppy sur ton morceau de poisson pour l'attirer davantage , j'avais fais ça avec ma boulengeri pour la passer du poisson au rosé , avec succès. |
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Mar 10 Déc 2019, 09:02 | |
| Merci je testerais lors de son prochain repas, en espérant que sa fonctionne. |
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Mar 10 Déc 2019, 09:04 | |
| - kiwidu21 a écrit:
- Merci je testerais lors de son prochain repas, en espérant que sa fonctionne.
il faut être patient ( toujours en terrario ) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Mar 10 Déc 2019, 13:28 | |
| |
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Mar 10 Déc 2019, 14:29 | |
| Oui mais je n'ai pas confiance en la friture du supermarché. Je connais un pisciculture qui peut me vendre du petits poissons frais mais il s'agit d'un mélange gardons, bouviere, hable de heckel et ablette de petite taille. Je sais que le gardon est bon mais les autres j'ai un peu plus de mal a trouver concernant la thiaminase. |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Mar 10 Déc 2019, 17:01 | |
| |
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Sam 14 Déc 2019, 18:28 | |
| @jehhe : merci beaucoup ton astuce a fonctionner ! Je tenterais avec juste un morceau de poisson la prochaine fois, maintenant qu'elle sait que sa se mange elle y mangera peut être.
Merci poir les listes je les connaissais déjà mais les poissons que j'ai cités n'apparaissent pas. Tous les cyprinidae sont ils mauvais ? Je sais qu'on déconseille la carpe et poisson rouge mais qu'on peut donner des gardons ... Qu'en pensez vous ? |
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort Dim 15 Déc 2019, 11:12 | |
| - kiwidu21 a écrit:
- @jehhe : merci beaucoup ton astuce a fonctionner !
Je tenterais avec juste un morceau de poisson la prochaine fois, maintenant qu'elle sait que sa se mange elle y mangera peut être.
Merci poir les listes je les connaissais déjà mais les poissons que j'ai cités n'apparaissent pas. Tous les cyprinidae sont ils mauvais ? Je sais qu'on déconseille la carpe et poisson rouge mais qu'on peut donner des gardons ... Qu'en pensez vous ? c'est cool si ça a marché . http://colubridae.e-monsite.com/pages/biologie/la-vitamine-b1-et-la-thiaminase.html j'ai trouvé ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort | |
| |
| | | | Habituer un serpent à manger du mort | |
|