Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bruit grenouilles taureau.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Momo14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 81 Age : 21 Localisation : Nantes Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !) Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Bruit grenouilles taureau.... Jeu 24 Oct 2019, 22:00 | |
| Salut tout le monde, Je me demandais quelle est la puissance sonore d'une grenouille taureau femelle. Car je sais qu'un mâle fait plus de bruit qu'une vache. Et je vais avoir un beau aquarium de 250 litres à transformé en palu ou en terra. Merci à tous.
|
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bruit grenouilles taureau.... Jeu 24 Oct 2019, 22:06 | |
| En théorie une femelle ne chante pas. Donc pas de bruit. |
| | | Momo14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 81 Age : 21 Localisation : Nantes Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !) Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Bruit grenouilles taureau.... Jeu 24 Oct 2019, 22:44 | |
| Ok merci tu sais comment je pourrais la sexer ? |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bruit grenouilles taureau.... Jeu 24 Oct 2019, 23:52 | |
| Ça dépend de l'espèce, de l'âge, ... |
| | | Momo14 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Bruit grenouilles taureau.... Ven 25 Oct 2019, 08:34 | |
| Une pyxicephalus adspersus, et l age je sais pas je voudrais prendre une femelle en magasin... fin je cherche si je peux elever un spécimen dans ma chambre.... |
| | | Hikarinokage Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : France Emploi : Protecteur de la Terre Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions Date d'inscription : 09/10/2020
| Sujet: Re: Bruit grenouilles taureau.... Mar 09 Mar 2021, 18:32 | |
| Il date ce sujet. Au cas où ça peut servir à quelqu'un: Tu ne peux pas sexer une pyxicephalus juvénile. Tu ne peux connaître son sexe qu'à partir d'un certain âge. J'ai eu un mâle qui était très expressif et qui a commencé à s'entraîner à coasser assez rapidement et j'ai su ainsi que c'était un mâle. Normalement autour des un an tu devrais savoir s'il s'agit d'un mâle. Ca grandit très vite. En magasin généralement ils ne vendent que des juvéniles. Si tu connais des gens éleveurs qui ont des plus âgées peut-être que tu pourras choisir le sexe s'il est connu. |
| | | tymtimo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : 91 Date d'inscription : 05/10/2021
| Sujet: Pyxi Mar 05 Oct 2021, 20:31 | |
| Effectivement on déconseille de prendre un mâle si on le met dans la pièce ou on dort par exemple, car un mâle sa chante très fort Perso, j'ai une femelle et elle chante une fois de temps en temps, mais juste une fois et c'est tout. Donc oui les femelles "croasse" mais très très peu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit grenouilles taureau.... | |
| |
| | | | Bruit grenouilles taureau.... | |
|