Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| naissance Testudo | |
| | Auteur | Message |
---|
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: naissance Testudo Mer 02 Oct 2019, 18:35 | |
| Ma belle-mère a une Hermann femelle, mise en contact avec un mâle depuis le début de l'année, vers mi juillet ma belle-mère en nourrissant ses bestiaux, à trouver 3 œufs bien blanc. Elle me les a confié, je les ais installé dans une boite avec 6/7 cm de terreau, puis méthode Albey, t° de l'eau 25°, hier après 2 mois 1/2 d'incubation, le premier BB est sorti. Place aux photos Percement de la coquille on voit bien la tête Sortie ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: naissance Testudo Mer 02 Oct 2019, 20:03 | |
| Comme ils sont mignons ! Bien joué |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: naissance Testudo Mer 02 Oct 2019, 20:04 | |
| |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: naissance Testudo Jeu 03 Oct 2019, 11:09 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: naissance Testudo Lun 27 Avr 2020, 17:28 | |
| Malgré nos bons soins (lampes 3 en 1 + eau à dispo, pissenlits, plantain, trèfles etc..)un des BB est DCD, il y a 1 mois et l'autre la semaine dernière. Pas de raisons apparentes, les deux avaient mangé la veille, mort subite du nourrisson !!!.
En plus ma grosse graeca est malade, je fais un autre post. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: naissance Testudo Lun 27 Avr 2020, 17:44 | |
| - xaco95 a écrit:
- Malgré nos bons soins (lampes 3 en 1 + eau à dispo, pissenlits, plantain, trèfles etc..)un des BB est DCD, il y a 1 mois et l'autre la semaine dernière. Pas de raisons apparentes, les deux avaient mangé la veille, mort subite du nourrisson !!!.
En plus ma grosse graeca est malade, je fais un autre post. c'est triste. , Parasite peut être ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: naissance Testudo Lun 27 Avr 2020, 17:53 | |
| Peu-être, les 2 premières années sont les plus difficiles pour le démarrage des Testudo. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: naissance Testudo Lun 27 Avr 2020, 17:57 | |
| - xaco95 a écrit:
- Peu-être, les 2 premières années sont les plus difficiles pour le démarrage des Testudo.
ma mère a des horsfieldii et l'un des premiers bébés qu'elle a eu en 2017 ou 2018 est mort cette année aussi. C'est pas cool 2020 . |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: naissance Testudo Lun 27 Avr 2020, 23:49 | |
| - HogTara a écrit:
- problème pendant l'hivernation ?
plus après le réveil . Je crois qu'il l'a laissé dehors et qu'il a fait trop froid . C'était sa 1ere tortue . Erreur de débutant. (Elle n'était plus chez ma mère ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance Testudo | |
| |
| | | | naissance Testudo | |
|