Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nettoyage accessoires terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime13 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 26 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Nettoyage accessoires terrarium Dim 22 Sep 2019, 13:08 | |
| Bonjour, j'essaye de me renseigner au maximum sur l'entretien du terrarium avant de songer à prendre un premier reptile. En ce moment je me documente sur quelles sont les méthodes les plus simples et efficaces pour nettoyer les accessoires (décor, branches, gamelles...) et je voulais savoir quelqu'un pouvait m'aiguiller à ce sujet. |
| | | Surinam Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Rosny-sous-Bois 93110 Emploi : Aide-soignant Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Ma réponse Lun 23 Sep 2019, 05:16 | |
| Bonjour Maxime, pour le nettoyage de ton terrarium, tu enlèves la décoration, tout ce qui est aménageable et tu les places dans une baignoire si c'est possible, ils seront en contact avec des produits comme du désinfectant, baignoire remplie à l'eau froide et tu laisses reposer l'ensemble pendant une heure. Tu rinces ensuite à l'eau très chaude et(surtout)tu laisses sécher l'ensemble naturellement. Les éléments comme les gamelles, bassin d'eau ou décorations comme certaines pierres à surfaces lisses sont à nettoyer à l'éponge ou à l'aide d'une brosse pour frotter et désinfecter de manière optimale. J'espère t'avoir éclairé sur le sujet. Bon début de semaine. |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Nettoyage accessoires terrarium Lun 23 Sep 2019, 07:45 | |
| Heuuuu pour ma part je ne ferait pas ce qu'a dit Surinam (tenter le contact avec NOS produits ménagers)
pour moi tout se lave avec le combo eau + vinaigre blanc, également appelé vinaigre d'alcool. grand rinçage puis grand séchage ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nettoyage accessoires terrarium Lun 23 Sep 2019, 08:23 | |
| - WilliamL a écrit:
- Heuuuu pour ma part je ne ferait pas ce qu'a dit Surinam (tenter le contact avec NOS produits ménagers)
pour moi tout se lave avec le combo eau + vinaigre blanc, également appelé vinaigre d'alcool. grand rinçage puis grand séchage ! bonjour je ferais plutôt çà aussi, mais attention quand même, nettoyer les décors (pierre branches etc) avant leur mise en place mais ensuite, il ne faut pas aseptiser le terra non plus, moi je fais un grand nettoyage (changement de substrat et nettoyage tous les 12/18 mois). Il faut aussi prendre en compte le substrat que tu utilises, moi c'est la terre végétale Entre temps bien sur les sont enlevés à chaque fois, l'eau changée tous les trois jours et les gamelles d'eau nettoyées à fond tous les 2 changements d'eau ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Maxime13 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 26 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Nettoyage accessoires terrarium Lun 23 Sep 2019, 12:38 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, par contre ça ne pose pas de problèmes d'un point de vue hygiénique de nettoyer les accessoires dans la baignoire ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage accessoires terrarium | |
| |
| | | | Nettoyage accessoires terrarium | |
|