| nettoyage d un terrarium en osb | |
|
+7mejdinho angeetad Hugo (06) Bouffi Patrick de Tourcoing HogTara bandidas 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bandidas Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : DOTTIGNIES BELGIQUE Emploi : MAçON Loisirs/Humeur : REPTILES CHIEN EQUITATION AUTOMOBILE ET PLEIN D AUTRE CHOSES Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 12:42 | |
| bonjour voila j aimerais savoir la meilleur technique pour nettoyé un terra en osb non vernis est ce que je peus faire a l eau aspirée .... ? merci |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 13:03 | |
| Je ne comprends pas non plus. |
|
| |
Bouffi Tu l'as dis, Bouffi ! (et souvent on préfèrerait qu'il ne dise rien...)
Nombre de messages : 369 Age : 26 Localisation : Devant mon ordinateur ... Emploi : Collégien Loisirs/Humeur : Rugby Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 13:12 | |
| Je pense, soit le nettoyer à l'eau soit l'aspirée ... |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 13:13 | |
| c'est pas un truc qui met de l'eau bouillante et sa aspire en même l'eau utilisée? il me semble que c'est sa |
|
| |
angeetad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 549 Age : 43 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 14:18 | |
| Je pense également que c'est le système qu'Hugo vient de citer dont parle bandidas.
Pour ma part je pencherais plutôt par un ponçage pour le nettoyage de l'osb. Enfin c'est la première idée qui me vient en tête. |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 15:03 | |
| Ponçage... Houla c'est compliqué tout ça... De l'eau du vinaigre blanc, de l'huile de coude et tu laisse bien sécher et bien aérer, sa devrait faire l'affaire! |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 15:05 | |
| - mejdinho a écrit:
- Ponçage... Houla c'est compliqué tout ça... De l'eau du vinaigre blanc, de l'huile de coude et tu laisse bien sécher et bien aérer, sa devrait faire l'affaire!
Non, le terra n'est pas vernis @+ |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 15:09 | |
| - jojoems a écrit:
- mejdinho a écrit:
- Ponçage... Houla c'est compliqué tout ça... De l'eau du vinaigre blanc, de l'huile de coude et tu laisse bien sécher et bien aérer, sa devrait faire l'affaire!
Non, le terra n'est pas vernis
@+ Et alors, les miens ne le sont pas non plus et sa le fait, si tu en met pas trois litres et que tu frottes bien et que tu laisse bien sécher bah sa reste nikel! Mais je te l'accorde ce n'est pas une solution qui perdure dans le temps, perso je m'en fous car ceux sont des terras de transition dirons nous (avant que je fabrique mes propres terras)! * +1 avec Droop si tu veux les garder longtemps! Vernis les!
Dernière édition par mejdinho le Ven 30 Déc 2011, 15:11, édité 2 fois |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 15:09 | |
| - jojoems a écrit:
- mejdinho a écrit:
Non, le terra n'est pas vernis
@+ l osb est hydrofuge a 80% donc j aurais tendance a dire comme Mej', le tout c est de surtout pas "inonder" le terra vois si tu peux pas le vernir apres l avoir bien nettoyé (sans grande conviction toutefois, a voir une fois nettoyé) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 43 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 15:27 | |
| S'il a fait un joint silicone dans les angles intérieur, le vinaigre blanc ne risque pas de le ronger?
EDIT : après il faut voir également à quel point le terrarium est encrassé. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 16:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 17:40 | |
| Mourf moi qui voyais plus avec un nettoyage "à sec" pour le terrarium osb... Je dormirais moins idiot ce soir. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : DOTTIGNIES BELGIQUE Emploi : MAçON Loisirs/Humeur : REPTILES CHIEN EQUITATION AUTOMOBILE ET PLEIN D AUTRE CHOSES Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 18:09 | |
| hello je demander au faite si je peu nettoyé a l eau ou selement l aspiré deso me suis fait mal comprendre |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 18:15 | |
| le mieux c'est a l'eau comme tu met de la javel et sa désinfecte en même temps alors que juste aspiré tu vas juste enlevé les cochonnerie physiques (enfin que tu vois) tu ne tuera pas les micro organismes qui sont sur le bois alors qu'avec la javel oui |
|
| |
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 18:35 | |
| Pour un nettoyage plus facile, tu pourrais envisager de vernir ton terrarium |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 18:37 | |
| sa dépend car même si tu met du vernis sa ne changera rien au netoyage car l'OSB résiste a 80% d'hyrométrie donc vu que le terrarium tu ne le plonge pas dans l'eau pas besoin de vernir surtout si les animaux en plus sont des désertiques (et il me semble que c'est le cas pour les pogona si je me trompe pas) donc pour moi le vernis c'est acsessoire pour cette espèce de saurien en terrarium en bois |
|
| |
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 19:38 | |
| Si j'ai bien compris l'OSB3 est hydrophuge sans rien, alors que quand on le vernit, il devient à 100%. |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 19:41 | |
| il est dès le début hydrofuge a 80% une fois vernis (salle de bain ou cuisine le vernis) il l'ai a "100%" c'est pas pour autant que tu peux mettre de l'eau au fond quand même ^^' mais il est beaucoup plus hydrofuge |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 20:35 | |
| ok merci a vous donc si comprend bien il est d office hidrofugé a 80% mes si j ajoute une couche de vernis alimentaire il le serait a 100% c est bien ca |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 20:36 | |
| pas a 100% car sa reste du bois quand même mais il le sera plus que 80% |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 20:38 | |
| oui mes je peus le lavé légerement humide car il est nouveau et il a de la sciure dedans un peu |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 20:43 | |
| heu oui tu peux mais c'est de l'OSB pas un autre bois? si c'est de la ciure pourquoi pas l'aspirateur dedans tout simplement? |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 20:45 | |
| ok merci a vous |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb Ven 30 Déc 2011, 22:21 | |
| moi je mets un coup d'aspirateur, ensuite un coup d'éponge avec de l'eau + javel et pour terminer un coup de vapeur comme ça le bois est légèrement humide mais ça craint rien c'est vite sec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage d un terrarium en osb | |
| |
|
| |
| nettoyage d un terrarium en osb | |
|