| PHELSUMA grandis qu'en penser vous... | |
|
|
|
Est ce bien | OUI | | 100% | [ 4 ] | NON | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Momo14 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 81 Age : 21 Localisation : Nantes Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !) Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Lun 17 Juin 2019, 17:32 | |
| ReSalut, Comme dit dans ma présentation je comte acquérir des phesulma et je voudrait avoir votre avis sur le terrarium et la santé des animaux car j'achete chez un ancien eleveur qui ne peu plus s'occuper de ces animaux ! Merci a tous je vous connais pas et je vous kif deja ! Le terrarium : Le mâle : La femelle: |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 21 Localisation : Nantes Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !) Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Lun 17 Juin 2019, 19:06 | |
| J'ai besoin de votre avis ! |
|
| |
Pogo77 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Lun 17 Juin 2019, 21:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 17:08 | |
| La queue repoussera un peu sauf si c'est la 3eme ou 4eme fois qu'elle est coupée, elle est même coupé assez haut à mon avis, il a l'air bien nourri, les poches calciques sont bien présentes.
Quelle est la taille du terra ?
Faire cohabiter un couple à l'année est risqué, risque de domination de l'un ou de l'autre, harcèlement du mâle pour la repro, pire pour 2 mâles et risqué pour 2 femelles, j'ai des photos quelque part sur le fofo d'une bagarre entre 2 femelles. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 18:15 | |
| Ils ont toujours été maintenu ensemble et pour la taille du terra c'est un 60*45*90 après le terra est bien garnis en cachettes donc si ils veulent s'isoler... |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 18:21 | |
| Mon couple est dans un 90x45x90, A quel prix te cède t-il les Phelsu et le terra ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 18:57 | |
| C'est du 5.0 pour les lézard diurne arboricole ? |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 19:07 | |
| En néon, je mets du reptisun 10.0 dans le terra, il est pas mal occulté par des feuillages.
Un néon classique sur le terra pour plus de luminosité et pour les plantes.
une lampe solar raptor 100 w auto-ballastée sur le terra pour chauffage, lumière et Uvs
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Hum Mar 18 Juin 2019, 19:08 | |
| Après j'ai encore 60 euro pour démarrer les élevages de bouffe (grillons domestique, red runner, teigne,ver de farine, oui je veux diversifié) et une nouvelle lampe UV ainsi que du calcium avec D3
C'est bien le Repti-calcium avec D3 de zoomed et ça pour les UV la Repti-sun 5.0 Compact Fluorescent toujours de zoomed
|
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 19:10 | |
| Le chauffage j'ai en séparé |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 19:11 | |
| après le terra est dégagé sur la partie haute... |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 19:34 | |
| Ou alors c'est peut-être mieux de n’élever que des grillons, des criquets et des red runner |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 19:46 | |
| Je vais essayé de répondre à tes interrogations:
Je n’élève que des red runners et des blatica dubia, aucune odeur, se reproduisent facilement, juste faire attention aux évasions et obligation de nourrir dans un ramequin en verre assez haut pour éviter les fuites. grillons, vers à soie OK.
Pas de vers de farine, il n'apporte rien et crée une dépendance.
De la compote pour BB ou alors tu tape dans la recherche "compote améliorée" il y a une recette super.
Pas de D3, si tu as de bonne dose d'Uvs. La D3 mal dosée peut créer des hypervitaminose et détruire le foie de tes reptiles. donc juste du calcium.
Je n'ai pas de chauffage au sol ma pièce ne descends jamais en-dessous de 19°.Lorsqu'il fait trop chaud, je mets un ventilo de PC.
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mar 18 Juin 2019, 19:52 | |
| Autre question si je donne que du calcium je peux donner de l'os de seiche broyé à la place ou pas Et est ce que tu pense que je peux nourrir qu'avec des red runner en insecte (+blaptica dubia si tu pense que c'est mieux) |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mer 19 Juin 2019, 05:26 | |
| Je nourris principalement avec des red runner, des sub-adultes de dubia,1 rosé de raton par mois, des mouches quand j'en chope dans la maison, de la compote améliorée. Pour l'élevage des blattes, un bac plastique 30x15x20 (parois lisses), des boites à œufs et surtout beaucoup de blattes, plus il y a d'individus, meilleure est la repro, ça bouffe tout ,principalement des carottes. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mer 19 Juin 2019, 08:23 | |
| Merci beaucoup sinon vous pensez quoi de l'offre ? |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mer 19 Juin 2019, 17:24 | |
| C'est correct, je vends mes jeunes d' 1 an aux alentours de 50 €. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Dernière édition par xaco95 le Jeu 20 Juin 2019, 05:49, édité 1 fois |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mer 19 Juin 2019, 17:33 | |
| Hello, 200 euros terrarium tout équipé avec 2 Phelsuma ? Je trouve ça très bien |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mer 19 Juin 2019, 20:22 | |
| Merci, Savez vous combien de temps des phesulma adulte comme ceux-ci peuvent jeûner ? |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Mer 19 Juin 2019, 21:47 | |
| - xaco95 a écrit:
- Je nourris mes phelsu une fois par semaine à satiété, donc au delà de 10 jours il faut trouver quelqu'un.
La compote moisi vite, surtout avec l'humidité et la chaleur, au bout de 3-4 jours, il faut l'enlever.
les blattes, je ne les lâcherai pas, tu vas vite en retrouver dans ta pièce, pour les grillons, les Grandis vont tous bouffer à s'en faire péter la panse puis il n'y en aura plus, de plus il y a des risques pour tes plantes voire pour les Phelsu, la nuit les grillons se baladent et risquent de les perturber.
Les vers de terres et autres cloportes, j'en ai mis, ils ont été croqués dans la semaine. à part les cloportes qui sont trop petits, tous le reste est bouffés même leurs progénitures est chassées. |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Jeu 20 Juin 2019, 09:09 | |
| Merci de m'avoir renvoyer ce message je ne l'avait pas lu (Je croyait avoir tout lu pourtant ) OK donc c'est cool mais par contre j'ai lu dans le guide du terrarium que les eisegnela foetida (vers du terreau vers a anneau jaune était à évité dans l'alimentation) Et sur un forum j'ai lu que c'était car ils émettait un liquide jaunâtre et que l'animal n'en voulait pas. Pour y remédier il suffit de rincer le ver dans un bac d'eau Vous en pensez quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... Jeu 20 Juin 2019, 09:10 | |
| C'est bien ce que je pensais il ne s'affiche pas sur mon pc ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHELSUMA grandis qu'en penser vous... | |
| |
|
| |
| PHELSUMA grandis qu'en penser vous... | |
|