Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Recouvrir le fond du terra | |
| | Auteur | Message |
---|
Frisette71 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Recouvrir le fond du terra Sam 08 Déc 2018, 20:43 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'aurais voulu savoir avec quoi recouvrir le fond de mon terra pour éviter tout écoulement indésirable (terra osb) . J'ai un boa imperator qui doit maintenant changer de terra. Pour son terra actuel j'avais mis une grande plaque de pvc au fond et sur 10cm de hauteur sur les cotés que j'avais jointuré. Mais à force c'est quand même passé au travers des joins . J'ai vu un tuto sur internet avec une sorte de bâche plastique mais j'ai des doutes de sa résistance à la chaleur (vs tapis chauffant et lampe chauffante). Quelles sont vos solutions? Conseils? Merci d'avance à vous |
| | | marue1412 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Re: Recouvrir le fond du terra Dim 09 Déc 2018, 02:34 | |
| j ai testé la bache en plastique au fond du terra. ( bache à bassin ). ça marche nickel pour mon pogona, mais le regius et l hétérodon arrivait à se faufiler dessous . du coup, j ai mis un autre planche dessous et jointé avec du silicone et verni spécial pièce humide sur le tout. le jour ou la seconde planche sera trop abimé , je la changerait. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Recouvrir le fond du terra Dim 09 Déc 2018, 09:12 | |
| hello, si tu met une couche suffisante de substrat et que tu as vernis avec plusieurs couches, y a pas de souci, les des boas ne sont pas trop liquides , je n'utilise la bache à bassin, que pour les animaux pour lesquels il faut vraiment de l'humidité. si tu veux vraiment mettre une bache, tu remplaces ton système de chauffage (lampe et tapis) par un plafond chauffant ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Frisette71 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Recouvrir le fond du terra Dim 09 Déc 2018, 09:57 | |
| Et avec une planche vernis il ne risque pas d'y avoir des émanation si j'ai le tapis chauffant dessus? Pas bête l'idée du plafond chauffant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recouvrir le fond du terra | |
| |
| | | | Recouvrir le fond du terra | |
|