Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème maintenance geckos | |
| | Auteur | Message |
---|
LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Problème maintenance geckos Sam 10 Déc 2005, 11:06 | |
| Salut ! J'écris aujourd'hui car j'ai un problème avec mes geckos,il n'y a pas si longtemps, ils étaient 3 et tous ce passaient bien, ils mangeait bien etc .... Et puis je suis allé à une bourse, et ils sont devenus 4 la femelle "lavender" en plus, on leur a donc acheté un terra en plus, la femelle lavender avec le mâle hypo golden, et les 2 autre femelles ensemble taille des terras - 60*30*40 - 50*30*35 T° - 26 point froid et 35 direct sous la lampe (peut etre un peu trop nan ? mais sur un site ça paraissait correspondre au temps) Probleme un seul de mes EM bouffes (la femelle lavender) et je comprend pas du tout pkoi les autres mangent moins voir pas du tout ça fait une semaine que c'est comme ça et ça me tracasse si quelqu'un peut m'éclairer ... Merci d'avance la je part pour la bourse a tarbes a plus ^^ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Problème maintenance geckos Sam 10 Déc 2005, 13:30 | |
| salut, je pense que c'est le changement de terra ET de saison,pas de quoi s'affoler,s'ils ont de bonnes réserves ils vont reprendre progressivement l'alimentation d'ici quelque temps. Bon élevage par Minou. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Problème maintenance geckos Sam 10 Déc 2005, 22:19 | |
| ben je sais pas je medisaisça aussi et puis en fait ça fait une semaine et y'en a un qu'a gentument repris a manger mais les 2 femmelle rien ... et sinon niveau temp ça te parait correct ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Cassiel Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Problème maintenance geckos Dim 11 Déc 2005, 20:42 | |
| Ton point chaud est un peu trop élevé, tu devrais redescendre à 32-33°!
Mais, tu pourrais nous en dire un peu plus svp ?
- Heure de jour et de nuit ? - Quel âge ont-ils ? - Quel substrat - Aurais-tu des photos d'eux et des terras ? |
| | | annakilljoy Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Localisation : prés de Paris Emploi : guide de musée Loisirs/Humeur : terrario, peintuuuuure, dessiner, lire (heroic fantasy, etc..) Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Problème maintenance geckos Lun 12 Déc 2005, 20:27 | |
| - LordFoufoune a écrit:
- il n'y a pas si longtemps, ils étaient 3 et tous ce passaient bien, ils mangeait bien etc ....
Et puis je suis allé à une bourse, et ils sont devenus 4 la femelle "lavender" en plus, on leur a donc acheté un terra en plus, la femelle lavender avec le mâle hypo golden, et les 2 autre femelles ensemble taille des terras TOUJOURS PRATIQUER LA QUARANTAINE. voilà ce que tu dois te faire tatouer sur le bras, si un post it ne suffit pas à t'y faire penser.. il n y a probablement rien "d'alarmant" même si comme le dit Cassiel, un peu plus de détails nous aiderait, mais n'oublie pas que les géckos peuvent être porteurs sains de parasitoses pendant plus de 6 mois parfois!! alors ils faut les garder en quarantaine systématiquement quand ils arrivent et individuellement pour faciliter l'observation et pouvoir consigner les points importants! (prise des repas, production d'excrements, etc..) |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
| Sujet: Re: Problème maintenance geckos Mer 14 Déc 2005, 10:50 | |
| Ben en fait on a garder la femelle seule une semaine pour voir comment ça allé et puis elle mangeait bien etc ... donc on la placé dans unterra avec le male. Sinon pour le point chaud je vais le faire redescendre, le substrat c'était du copaux de hêtre (pendant environ 2-3 semaines) et puis on est passé sur du "sable" très fin vitaminé et contenant du calcium (un truc du style zoomed ou je ne sais plus quelle marque). Sinon ils recommence a manger mais apparemment que quand je leur tend la nouriture devant la gueule, nouriture > grillons pour l'instant on a utilisé que ça, peut etre que si je leur fait un menu plus varié ils mangeront avec plus d'appetit ? Hygro a peu près 40-50 % |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème maintenance geckos | |
| |
| | | | Problème maintenance geckos | |
|