Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Temps de gestation trop long ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Reptiokku Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 23 Localisation : Bout de la Terre Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Temps de gestation trop long ? Jeu 28 Juin 2018, 12:03 | |
| Bonjour, Cela doit faire 1 mois et demi que mes geckos léopards se sont reproduits, et la femelle n'a toujours pas pondu. Cependant, elle d'alimente correctement et n'a pas l'air d'avoir de problèmes. Elle a bien deux oeufs dans son ventre, c'est bien visible et son ventre est très gros. Je voulais savoir si c'était normal et si non, quoi faire ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Temps de gestation trop long ? Jeu 28 Juin 2018, 17:53 | |
| La gestation dure en général 1 mois, si des perturbations environnementales (harcèlement d'un mâle ou d'une femelle, manipulation trop fréquentes, froid, excès de chaleur, etc...) la femelle peut décider de ne pas pondre pour protéger sa progéniture.
La femelle gravide doit être seule dans un terra, avec les paramètres normaux, une boite humide peut l'aider à se rafraîchir et à pondre. Il est vrai qu'il a fait particulièrement chaud ces derniers temps, ceci explique peut-être cela. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Reptiokku Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 23 Localisation : Bout de la Terre Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Temps de gestation trop long ? Dim 01 Juil 2018, 23:09 | |
| Oui bien sur elle a une boîte de ponte humidifiée régulièrement, les paramètres de son terra sont normaux, et elle est toute seule. Après si la chaleur y est pour quelque chose je ne peux rien faire... Ca peut poser un problème si elle ne pond pas ? Combien de temps ca peut durer au max sans la blesser ?
Je lui ai fait prendre un bain chaud (a la base pour lui enlever sa mue des pattes) et je lui ai un peu massé le ventre (j'ai lu que ca pouvait aider a pondre donc j'ai essayé) ce soir. Si vous voulez je peux vous envoyer une photo de son ventre si ca peut aider |
| Sujet: Re: Temps de gestation trop long ? Ven 06 Juil 2018, 17:40 | |
| J'ai un autre problème. Elle a pondu, mais seulement un œuf... (d'ailleurs il est tout plat, c'est utile que je l'incube ? ) Elle va pondre l'autre oeuf après ou il faut que je fasse quelque chose ?
Merci pour vos réponses. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Temps de gestation trop long ? Ven 06 Juil 2018, 18:56 | |
| S'il est plat, il est HS, l'autre arrive normalement rapidement, s'il ne sort pas tu peux lui donner un bain tiède. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Temps de gestation trop long ? Ven 06 Juil 2018, 19:23 | |
| Ok d'acc merci pour la réponse Je peux m'inquiéter à partir de combien de jours ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps de gestation trop long ? | |
| |
| | | | Temps de gestation trop long ? | |
|