Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Humus = fibre ? Jeu 28 Juin 2007, 16:25
Pardon pour le titre barbare...
Mes questions sont simples :
Y a-t-il une différence entre la fibre de coco et l'humus de coco ?
Faut-il le/la gorger d'eau avant de le/la disposer dans le terra ?
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: Humus = fibre ? Jeu 28 Juin 2007, 20:05
l'hummus de coco c'est de la fibre de coco réduite en poudre que tu trouves sous forme de brique et que tu fais gonfler dans un certain volume d'eau pendant 30 min pour ensuite t'en servir comme substrat.
la fibre de coco se trouve sous forme de plaque et sert à tapisser les parois de ton terra, pas besoin de la faire tremper, sa qualité principale est de bien garder l'humidité ( d'où l'intérêt pour les terra tropicaux)
en espérant t'avoir été utlie !
Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Humus = fibre ? Jeu 28 Juin 2007, 20:08
Merci de la réponse.
Je connaissais la fibre de coco en plaque mais j'ai vu en vente de la fibre de coco comme substrat. Je me demandais donc si cela revenait au même que l'humus de coco.