Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question humus pour terrarium Ceratophrys | |
| | Auteur | Message |
---|
Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Question humus pour terrarium Ceratophrys Jeu 20 Juin 2013, 00:56 | |
| Bonjour ou plutôt Bonsoir vu l'heure à laquelle j’écris ce poste:sleep: Je me pose encore une question( je sais, en ce moment, j'en pose beaucoup mais en même temps je veux être sûr d'avoir le maximum d'infos correctes pour ma future Cerato:I love you:) D'où ma question: ce produit est il bien pour le terrarium d'une cerato? http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=542 ( je ne tiens pas à faire de la pub pour ce magasin mais vu que c'est le plus prés de chez moi j'ai cherché sur leur site^^) Je pense que oui vu que ces petites bêtes vivent sur le sol des forêts tropicales ,où d'ailleurs, on est censé trouver de l'humus.C'est ce qui se rapprocherait donc le plus du substrat que l'on rencontre dans leur biotope naturelle. Par contre je n'ai pas vu noté humus dans la fiche d'élevage spéciale Cerato et je ne l'ai pas vu non plus mentionné dans les différents postes traitant la Ceratophrys cranwelli( par contre la tourbe, la sphaigne et la fibre de coco oui:)). De plus, ce substrat me tente assez car il semblerait que les animaux puissent y creuser. Et donc ma future Cerato pourrait s'y enfouir à son aise:D. J'attends maintenant la réponse des pros pour me dire si oui ou non c'est un produit intéressant pour la maintenance des Cerato. Merci pour vos réponses et votre patience. Ah oui et Bonne nuit les dragons |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question humus pour terrarium Ceratophrys Jeu 20 Juin 2013, 07:42 | |
| Pour moi c'est bon. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Question humus pour terrarium Ceratophrys Jeu 20 Juin 2013, 14:38 | |
| Je connais pas le produit, mais ça à pas l'air mauvais ; Perso j'aurais tendance à utiliser l'humus de coco (le truc compacté à réhydrater), ça doit se valoir ! |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: humus Jeu 20 Juin 2013, 23:11 | |
| C'est payer cher pour avoir le même résultat qu'avec le coco ou la tourbe, mais ça n'a pas l'air néfaste. |
| | | Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Question humus pour terrarium Ceratophrys Ven 21 Juin 2013, 00:00 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses:D
Je pense que je vais prendre une brique de fibre de coco pour finir, je fais confiance aux pros ;)et en plus si ça coute moins cher pour le même résultat, c'est tout bon pour le porte-monnaie, surtout qu'il parait qu'avec une cerato, il faut changer souvent de substrat:twisted:.
Geoffrey |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ceratro Ven 21 Juin 2013, 15:28 | |
| Si tu arrives à enlever les crottes quand elles apparaissent pas si souvent que ça 3 fois voir 4 par an. |
| | | Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Question humus pour terrarium Ceratophrys Ven 21 Juin 2013, 16:18 | |
| si la grenouille me laisse faire (mais je pense que oui ) Geoffrey |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question humus pour terrarium Ceratophrys | |
| |
| | | | Question humus pour terrarium Ceratophrys | |
|