Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tâche grise physi | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaeloo60 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 22 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Tâche grise physi Dim 15 Avr 2018, 15:13 | |
| Bonjour j' ai remarquer une tâche grise sur la gueule de mon physi, est ce normal ??
sujet déplacé hogtara |
| | | Kaeloo60 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 22 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Tâche grise physi Dim 15 Avr 2018, 15:17 | |
| |
| | | Shiva39 chasseur d'uvb accompli
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Tâche grise physi Dim 15 Avr 2018, 20:29 | |
| J'ai bien l'impression que c'est la mue qui n'est pas partie , un peu d'eau tiede et tu peux lui retirer. Si ce n'est pas ça je ne sais pas. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Tâche grise physi Lun 16 Avr 2018, 05:35 | |
| Reste de mue, tu mouille à l'eau tiède avec de l'essuie tout ou un gant, ne retire pas ce qui résiste tu risque d'arracher la peau en-dessous, les physi muent par plaques, pour une mue correcte il faut un bassin d'au moins 10 cm de profondeur et chauffée à 28°, une humidité de 70% et des pics à 90% le matin et le soir normalement obtenus par le chauffage du bassin et quelques pulvé dans le terra, dés qu'une mue est visible ne pas hésiter à pulvériser le physi avec de l'eau tiède plusieurs fois par jour. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Tâche grise physi Lun 16 Avr 2018, 06:21 | |
| D accord merci beaucoup, et je ne sais pas si vous le remarquer sur les photos mais tout au bout de son museau, sur sa bouche, j ai remarquer un petit truc qui a l air assez dur.. Je ne sais pas tu tout comment vous décrire ceci, j espere que vous réussirez à le voir sur les photos et que vous allez pouvoir m informer |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Tâche grise physi Lun 16 Avr 2018, 06:31 | |
| Assez souvent les Physi se tapent contre les vitres des terras, ils se blessent au niveau du rostre ce qui créent une espèce de bosse qui a terme peut se transformer en une blessure plus importante (ma femelle a ce genre de blessure), il faut soit supprimer les vitres et installer un grillage (pas poujours évident à faire) soit installer une ou plusieurs bandes de scotch noir sur les carreaux. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Tâche grise physi Lun 16 Avr 2018, 17:49 | |
| Ah d accord merci beaucoup pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâche grise physi | |
| |
| | | | Tâche grise physi | |
|