Rappel du premier message :Bonjour,
Après ma présentation c'est mon tout premier post.
Je viens vers vous afin d'obtenir des renseignements et si possible une illumination!!
Alors voilà, je maintiens des axolotls, des poissons, des geckos a crête et j'ai déjà eu un python regius.
Donc j'aime les animaux, en particulier les reptiles et amphibiens.
J'aimerais pour dans quelques mois acquérir un nouveau serpent. Seulement je n'ai qu'une vague idée de l'espèce...
J'espère qu'avec les infos que je vais vous donner vous pourrez me diriger un peu afin d'être sûre de mon choix. Je ne vois demande bien entendu pas de me dire "prends ça ou ça" juste de me dire clairement si je suis en capacité de maintenir telle ou telle espèce.
Je ne souhaite déjà pas de couleuvres.
J'hésite entre un boa et reprendre un python royal.
Si c'est un boa j'aime bien le hog island. Je cherche un boa pas très lourd à l'âge adulte et pas hyper dangereux car je suis seule à m'en occuper. (Petit gabarit de 40kg). Donc un boa qui fait 20kg je ne serai pas en mesure de le maîtriser...
J'aime les python regius évidemment. Si j'en prends un je pense prendre une femelle et rajouter un mâle un peu plus tard (Si cest possible? Je suivrai vos instructions et vos conseils!) J'ai une amie qui a un couple donc je pense que ça se fait.. après si c'est déconseillé pas de soucis je ferai un spécimen par terra.
J'aime aussi les morelia spilota mais un grand éleveur de ma région m'a déconseillé cette espèce car "ils sont super méchants et aggressifs"
J'ai lu différentes fiches sur toutes ces espèces et je n'arrive cependant pas à me décider..
J'espère avoir plusieurs réponses afin de me conforter dans mon futur choix.
Pour vous aider un peu je n'ai aucun "problème" pour ce qui est de la maintenance qu'il faudra avoir. Si le serpent a besoin d'un terra de 80cm il l'aura. Si il a besoin d'1m50 il l'aura aussi. Si il faut un haut car semi arboricole ou arboricole c'est bon aussi. Pas de soucis pour le coût non plus. Ni a l'achat ni a l'année.
J'ai déjà tapis chauffant, thermostat, quelques décors, serrure pour le terra car je souhaite des portes coulissantes et des sous de côté pour acheter le terra et l'animal.
Même si j'ai la possibilité d'avoir un grand terra pour un grand serpent, je souhaite un serpent de taille raisonnable afin de ne pas avoir de mal à le manipuler ou a lui faire des soins si nécessaire.
J'ai une préférence pour les terra plutôt sec ou pas trop humide mais comme dit, je m'adapterai a l'espèce de serpent choisie aucun soucis!!
Je vous remercie par avance de votre aide.
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas pressée et que l'achat de l'animal ne se fera pas sur un coup de tête.
J'y pense depuis plusieurs mois et ne compte pas en avoir un avant encore 6 mois.
Je veux juste bien préparer son arrivée