Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| éfficacité Fogger | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaeloo60 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 22 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: éfficacité Fogger Dim 25 Mar 2018, 20:57 | |
| Bonjour j'ai un physi de 8 mois. J'arrive a maintenir un taux d'humidité d'environ 70-80% la journée grâce a un vaporisateur, mais je vais partir une semaine en vacances. Durant cette semaine, c'est ma grand mère qui va venir s'occuper de mon physi, mais elle ne pourras venir qu'une fois par jour. Hors moi je la vaporise 1 fois le matin, 1 à 2 fois l après midi et 1 fois le soir. J'ai pensé a m'achter ce type de système d'humidification automatique pour cette semaine. Est ce qu'il serait efficace et aiderais ma grand mère a obtenir un taux d'humidité correct? |
| | | Shiva39 chasseur d'uvb accompli
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: éfficacité Fogger Dim 25 Mar 2018, 22:08 | |
| - Kaeloo60 a écrit:
- Bonjour j'ai un physi de 8 mois. J'arrive a maintenir un taux d'humidité d'environ 70-80% la journée grâce a un vaporisateur, mais je vais partir une semaine en vacances. Durant cette semaine, c'est ma grand mère qui va venir s'occuper de mon physi, mais elle ne pourras venir qu'une fois par jour. Hors moi je la vaporise 1 fois le matin, 1 à 2 fois l après midi et 1 fois le soir. J'ai pensé a m'achter ce type de système d'humidification automatique pour cette semaine. Est ce qu'il serait efficace et aiderais ma grand mère a obtenir un taux d'humidité correct?
Salut Kaeloo , le fogger ne te donnera pas le taux d'humidité que tu recherches , c'est un brumisateur (générateur de brume) . La brume n'augmente pas vraiment le taux d'humidité , peu etre dans des tout petits terra pour des grenouilles et encore , mais pas pour un physi . Toi il te faut un pulvérisateur automatique , 2 marques fiables que je connais : Reptile Rain de chez Trixi (6,5 L de contenance) Reptirain de chez Zoomed (1L de contenance ) Le premier ce trouve sur pas mal de site , notamment sur Amazon , ou il n'est pas trop chere. et Avec cette contenance tu peux faire 3 pulvés de 30 secondes pendant 2 jours (je l'ai a la maison) Sinon , beaucoup en fabrique un eu meme , ça coute moins chere encore : Une pompe de machine a café senséo , un bac d'eau , des buses que tu trouves sur internet et un tube pour relier le tout |
| | | Kaeloo60 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 22 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: éfficacité Fogger Dim 25 Mar 2018, 22:33 | |
| D'accord merci de ta réponse, mais est ce qu'il n'éxiste pas des appareil un peu moins cher? Car je dois deja lui racheter un terra plus grand, et j'ai un budget assez serré. |
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: éfficacité Fogger Dim 25 Mar 2018, 22:34 | |
| - Kaeloo60 a écrit:
- D'accord merci de ta réponse, mais est ce qu'il n'éxiste pas des appareil un peu moins cher? Car je dois deja lui racheter un terra plus grand, et j'ai un budget assez serré.
Tu as combien a mettre maximum ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Kaeloo60 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: éfficacité Fogger Dim 25 Mar 2018, 22:42 | |
| J'ai 60€ maximum, le reste c est pour le terrarium
|
| Sujet: Re: éfficacité Fogger Dim 25 Mar 2018, 23:22 | |
| - Kaeloo60 a écrit:
- J'ai 60€ maximum, le reste c est pour le terrarium
Pour 60 euros ça va etre dur d'avoir un systeme neuf sur internet Comme dis plus haut sois tu fabriques toi même , il doit y avoir des tuto sur youtube je pense Sinon tu cherches un systeme d'occasion mais bon j"y crois pas trop ... |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: éfficacité Fogger Lun 26 Mar 2018, 05:45 | |
| Tl y a un post sur la fabrication d'un brumisateur, il n'y a plus les photos mais c'est comprehensible. fabrication un brumisateur______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éfficacité Fogger | |
| |
| | | | éfficacité Fogger | |
|