Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser | |
| | Auteur | Message |
---|
YINO Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : CHINE Date d'inscription : 24/03/2018
| Sujet: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Sam 24 Mar 2018, 11:22 | |
| Bonjour à tous,
J'ai joins ce forum car je viens d'acquérir deux axolotls depuis 2 jours; je n'y connaissais rien et en Chine les vendeurs n'ont plus; donc pendant 2 jours, petite boîte en plastique dans un espace très réduit; bref! ce matin, j'ai commencé à faire des recherches et je suis immédiatement allé acheté un aquarium, et tout ce qu'il faut. mais un des axolotls a depuis hier des petites taches rouges sur une pattes et cet après-midi, toute la patte est devenue rouge et semble paralysée. savez-vous ce dont il s'agit? ici, l'aquariophile est très développée mais sans réellement considérer le bien être des animaux; donc j'ai réellement besoin de votre aide pour m'occuper au mieux de ces créatures fascinantes.
merci |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Sam 24 Mar 2018, 13:01 | |
| Salut,
Il faudrait en savoir plus sur ta maintenance, ainsi que si possible des photos des animaux, pour pouvoir t'aider plus efficacement...
Un point général : les axolotls n'aiment pas la chaleur. Si possible, il vaut mieux que la température soit aux alentours de 20°C, ou inférieure. Cela limitera le développement de certaines maladies.
Concernant l'espace, ils peuvent tolérer un petit espace, mais deux axolotls gardés ensemble dans un petit espace augmente le risque que l'un ou l'autre se fasse "attaquer" (voire arracher) un membre. A long terme il faudra donc prévoir un grand bac (100 cm de long).
Les taches rouges sur la patte ressemblent à quoi ? Des excroissances ? Des vaisseaux sanguins ?
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Sam 24 Mar 2018, 18:28 | |
| Surment une montée de nitrite. Il doit être brulé |
| | | MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Mar 27 Mar 2018, 21:39 | |
| Comment va-t-il ?
En général on fait tourner 3 semaines un aquarium avant de mettre leurs occupants justement pour le pic de nitrite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser | |
| |
| | | | mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser | |
|