| mauvaise mue sa semble se compliquer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: mauvaise mue sa semble se compliquer Dim 07 Déc 2008, 19:19 | |
| j'ai lu je ne sais plus ou et je ne sais plus par qui mais j'ai deja vu parler ici de ce probleme ou des restes de mue mal décrochés des pattes; sèchent et infectent les pattes de nos protégés j'ai un ptychozoon qui semble avoir ce probleme qui connaitrait la source et la solution de ces symptomes ??? merci d'avance |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Dim 07 Déc 2008, 20:31 | |
| Hello, Une de mes EM a eu ce problème. Pas traité à temps, l'exuvie se rétracte autour des orteils et les "étrangle". Ca finit par se nécroser. La cause? Normalement, mauvaise hygrométrie (trop sec) et lézard fainéant (normalement ils enlèvent bien précautionneusement tous les restes de peau). La solution? bain de pieds ! . Soit simplement tu augmentes l'hygro, soit tu mouilles doucement des orteils à l'eau tiède en massant pour ramollir la peau... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Dim 07 Déc 2008, 20:41 | |
| Vi je comprends Supa... Bon courage !!! Au pire tu essaies de lui mettre les pieds dans un bain d'eau tiède (peut-être plus facile que de masser les orteils?) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Dim 07 Déc 2008, 20:51 | |
| oui c'est exactement ça Patrick et Fenchurch ! merci encore pour tout c'est due a mon absence prolongée au bresil je pense ma copine ne pouvait vaporiser tous les jours j'aurais du couper le cordon chauffant a cette epoque bon demain je ferai tout e que je peux pour qu'il fasse trempette sans se noyer |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Dim 07 Déc 2008, 21:57 | |
| et en pulvérisant copieusement plusieurs fois par jour, ça ne pourrait pas le faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Dim 07 Déc 2008, 22:09 | |
| Si, mais ça dépend du stade, et ça risque de noyer le terra (mais c'est secondaire)... Ma Rachotte en arrivant avait de la peau sur les orteils, mais ça devait dater de la veille, donc avec des pulvérisations abondantes c'est passé tout seul. Mais si ça reste vraiment longtemps et que ça commence à coincer le doigt, ça ne partira pas tout seul, et le gecko n'aura pas l'instinct de tirer sur la peau morte des doigts non plus contrairement à ce qu'ils font pendant la mue elle-même... Donc aide extérieure A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Dim 07 Déc 2008, 22:23 | |
| j'ai récupéré un pogona a qui il manque pas mal de doigts (et un bout de queue aussi... il est surnommé 50 cent !!). ça doit venir d'un problème de mue ! je croyais qu'il s'était battu avec ses petits camarades au cours de sa jeunesse !! en tout cas, bon courage avec ton ptychozoon... sinon, tu peux essayer de le mettre dans un tupperware très fin avec une fine couche d'eau au fond... ainsi, même s'il se balade au plafond, il te suffit de retourner la boîte et il aura de nouveau les pieds dans l'eau... par contre, il aura peut être un peu le tournis en fin de journée le pauvre !! |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Lun 08 Déc 2008, 21:22 | |
| oui sid vivus tout a fait c'est exactement se que j'ai fait Je l'ai placé dans le shaker a coktail avec de l'eau tiède et de la **septine la mission de l'attraper et de pas le lacher quand il niak un vrai croco j'en ai profité pour les sortir et refaire le terra..... un autre futur stress évité |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Lun 08 Déc 2008, 22:40 | |
| Cool ! tiens-nous au courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Ven 26 Déc 2008, 17:47 | |
| donc j'ai fais a peu pres comme sid vivus l'a conseillé sauf que comme je l'avais lu ici le bain de pied était a base de camomille j'ai renouvellé 2fois l'opération en 1semaine et il a repris enfin une activité normale de gecko arboricole |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Sam 27 Déc 2008, 06:36 | |
| Donc le restant de mue est parti mon infâme ? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Sam 27 Déc 2008, 14:11 | |
| les restants de mue accrochés au bout des doigts de ses pattes avant se sont facilement retirés apres le bain de pieds a la camomille je les ai retirés a la main ; j'y ai laissé quelques morceaux de chair car un ptychozoon quand sa mord sa lache pas .... |
|
| |
| |
| |
supagrimpa Membre Banni
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer Sam 27 Déc 2008, 20:03 | |
| oui " la manipulation" s'apprend par la force des choses pour ce type d'espèce ... j'ai eu une nouvelle femelle P.khuli pour noel blindée évidement d'acariens rouge je la traite une fois par semaine au car**l durant sa quarantaine ... sa aussi mélange de soumission et domination pour la transférer dans les différentes faunas pour le traitement interne j'hésite sur quel traitement pourquoi .? et comment ?? avez vous des idées ? je vais tenter d'aller faire examiner les selles pour savoir se qu'il en ai |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer | |
| |
|
| |
| mauvaise mue sa semble se compliquer | |
|