Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Substrat boeleni Jeu 22 Fév 2018, 10:23 | |
| - julien11100 a écrit:
- http://www.reptile-concept.fr/desertique/1219-reptichips.html
J'avais trouvé ça mais ta solution va bien aussi a voir ce que tu cherches après ^^ mon mélange fait plus 'réel' dans le sens ou ça ressemble fortement à de la terre en fin de compte. En plus avec les bricks de coco chez Act*on, ça revient vraiment peu cher |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Substrat boeleni Jeu 22 Fév 2018, 10:33 | |
| |
| | | julien11100 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Substrat boeleni Jeu 22 Fév 2018, 10:43 | |
| je suis d'accord avec le mix de William, qui est plus est, fait naturel je trouve. J'avais vu ce type de substrat chez des éleveurs de boeleni comme Fredrik Essinger qui maitrise bien le sujet... Sebos semblait avoir mis quelque chose de similaire aussi avec ses boeleni d'où ma curiosité vers ce type de substrat au départ... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | julien11100 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Substrat boeleni Jeu 22 Fév 2018, 11:10 | |
| comme il est né en ferme, je pense qu'on parler d'une captivité. Après je pense qu'il faut y aller doucement sur les variations de températures et hygro tout de même le temps de s'acclimater , mais avec un terra que l'on peut aménager en définitif rapidos, tout ça après quarantaine ou la forcément aseptisée... |
| Sujet: Re: Substrat boeleni Jeu 22 Fév 2018, 20:48 | |
| Bon j'ai reçu les fameux repti chips (comme le post était resté sans réponse, j'avais passé commande), c'est digerable par la granulométrie mais de temps en temps des petites "pointes" qui ne me plaisent pas trop, donc william je suis parti pour suivre ta méthode. Peux tu me dire la tourbe blonde que tu mets dedans stp? Merci par avance |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Substrat boeleni Jeu 22 Fév 2018, 21:03 | |
| - julien11100 a écrit:
- Bon j'ai reçu les fameux repti chips (comme le post était resté sans réponse, j'avais passé commande), c'est digerable par la granulométrie mais de temps en temps des petites "pointes" qui ne me plaisent pas trop, donc william je suis parti pour suivre ta méthode. Peux tu me dire la tourbe blonde que tu mets dedans stp? Merci par avance
Je l'avais acheter en sceau en bourse donc c'est vrai que la comme ça je sais pas trop quelle était la marque :s |
| | | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
| Sujet: Re: Substrat boeleni Jeu 22 Fév 2018, 22:18 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- julien11100 a écrit:
- Bon j'ai reçu les fameux repti chips (comme le post était resté sans réponse, j'avais passé commande), c'est digerable par la granulométrie mais de temps en temps des petites "pointes" qui ne me plaisent pas trop, donc william je suis parti pour suivre ta méthode. Peux tu me dire la tourbe blonde que tu mets dedans stp? Merci par avance
Je l'avais acheter en sceau en bourse donc c'est vrai que la comme ça je sais pas trop quelle était la marque :s la mienne vient de gamm vert Quel 'modele'? |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Substrat boeleni Jeu 22 Fév 2018, 23:57 | |
| merci....une page c'est en effet tourné depuis trois ans déjà. Au passage une remarque, sur les jeunes, ne fait pas trop sec tout de même. Pour le reste, c'est bien d'aller jusqu'au bout de ton projet et d'arriver à t'en donner les moyens. pour ce qui est du substrat, si tu parts sur des bac reproduisant une proximité de son biotope (la nuit souvent dans des terriers, le jour en hauteur dans les arbres, les souches etc) tu auras besoin d'un sol plus meuble, mélange tourbe (pour l'acidité) et de coco, ca rendra le seol meuble, assez neutre, pas trop sec ou poussiéreux (le risque avec la tourbe seule) à condition ne pas faire la bêtise de tout passer au four, ce qui au final détruira la matière, comme cela à souvent été rappelé dans de nombreux sujet. Maintenant, je connais bon nombre de sujet détenu sans risque avec des copeau type terrabark et cie, avec des bac bien aménager, une espèce comme elle mangera pas au sol...surtout pas le sjeunes, si le bas est assez grand, qu'il peuvent grimper, pas de soucis. tu sais le pour ou le contre de chaque substrat on peu en discourir des heures, chacun aura un avis et une expérience différente, fait ce que TOI tu souhaites, dans le respect de l'animale bien entendu et non ce que les autres veulent faire à ta place....sinon jamais tu arriveras à te décider. Mais clairement, le papier de journal, c'est pas génial...juste pas chère et pratique pour certaines personnes, ou si trop de bac empilé, forcément....moins chère moins de boulot....mais c'est bien le seul véritable argument, toujours orienté vers l'éleveur et non vers l'animale....A chacun de décider quoi faire chez lui. Steve |
| Sujet: Re: Substrat boeleni Ven 23 Fév 2018, 07:24 | |
| Oui je vais partir sur le mix tourbe blonde et humus de coco pour les propriétés citées. J'essaie toujours de me situer entre le terra aseptisé et celui reproduisant le naturel car au bout d'un moment cela deviens compliqué en bossant de bien s'occuper de tout ce monde donc il faut que je puisse voir rapidement une invasion ou un colis lâché dans un coin du terra... L'important c'est qu'ils aient leur cachette, branche, gradient thermique et surtout leur bac d'eau propre !! Je vous remercie pour vos précieux conseils en attendant de vous faire les présentation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat boeleni | |
| |
| | | | Substrat boeleni | |
|