Rappel du premier message :Hello all, je vais pas tarder à construire un terra pour mon BCI qui arrive mi-janvier !
C'est une femelle boa imperator sonora léopard X red salmon (bouh je sais pas bien ...) donc elle devrait avoir un beau gabarit une fois adulte.
je part sur un 200/70/50 ! EDIT 200/70/60
je vais placer le terra entre les 2 terra que l'on voit ici
Le bois sera du mélaminé blanc de 22mm. Le décor de fond sera constitué de plaque de liège expansé sur les 3 faces. Vu le poids du terra au dessus (qui ne fait que 150cm), je pense mettre des tasseaux dans le terra.
Je vais, sur la face avant, procéder différemment pour solidifier la structure un peu comme dans les pro cage. La face avant sera une planche complète dans laquelle je découperais l'emplacement des vitres. 10cm sur chaque côté + 10 cm sur le haut et le bas comme sur la photo ci dessous mais sans la bande centrale
Viennent les questions :
Ou placer les tasseaux selon vous ? je pensais en mettre un dans chaque angle (donc 4 déjà) + sur la face arrière un a 50cm, un a 100cm et un a 150cm (+3)
Ou placer les aérations ? est ce que le système d'aération sur la face avant uniquement comme sur cette photo fonctionne correctement ? J'ai des aérations latérales sur les terra actuel mais je suis pas convaincu de leur entière utilisation vu que je suis contre des murs.
Et pour finir, faudrait-il que je mette des tasseaux au centre du terra ? Ou une branche plutôt pour le coté esthétique !
Merci à vous