| Construction terra BCI gros volume | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 12:51 | |
| Hello all, je vais pas tarder à construire un terra pour mon BCI qui arrive mi-janvier ! C'est une femelle boa imperator sonora léopard X red salmon (bouh je sais pas bien ...) donc elle devrait avoir un beau gabarit une fois adulte. je part sur un 200/70/50 ! EDIT 200/70/60 je vais placer le terra entre les 2 terra que l'on voit ici Le bois sera du mélaminé blanc de 22mm. Le décor de fond sera constitué de plaque de liège expansé sur les 3 faces. Vu le poids du terra au dessus (qui ne fait que 150cm), je pense mettre des tasseaux dans le terra. Je vais, sur la face avant, procéder différemment pour solidifier la structure un peu comme dans les pro cage. La face avant sera une planche complète dans laquelle je découperais l'emplacement des vitres. 10cm sur chaque côté + 10 cm sur le haut et le bas comme sur la photo ci dessous mais sans la bande centrale Viennent les questions : Ou placer les tasseaux selon vous ? je pensais en mettre un dans chaque angle (donc 4 déjà) + sur la face arrière un a 50cm, un a 100cm et un a 150cm (+3) Ou placer les aérations ? est ce que le système d'aération sur la face avant uniquement comme sur cette photo fonctionne correctement ? J'ai des aérations latérales sur les terra actuel mais je suis pas convaincu de leur entière utilisation vu que je suis contre des murs. Et pour finir, faudrait-il que je mette des tasseaux au centre du terra ? Ou une branche plutôt pour le coté esthétique ! Merci à vous
Dernière édition par WilliamL le Ven 15 Déc 2017, 15:09, édité 1 fois |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 13:36 | |
| salut on n'avait eu une petite discussion ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t40508-renforcer-un-terra-et-l-equiper?highlight=terraquant à ton B C I ? dommage effectivement ce croisement quand on voit déjà la beauté du sonora léopard et puis salmon veut dire cross avec hog island déjà tu vas avoir un mélange du genre "je ne sais pas ce que j'ai en fait " chacun fait ce qu'il veut, tu sais ce que j'en pense et sinon pour le gabarit sonora = petit boa et salmon cross de hog donc pas grand non plus ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Jeu 14 Déc 2017, 13:45, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 13:38 | |
| - HogTara a écrit:
- salut on n'avait eu une petite discussion ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t40508-renforcer-un-terra-et-l-equiper?highlight=terra
quant à ton B C I ? dommage effectivement ce croisement quand on voit déjà la beauté du sonora léopard et puis salmon veut dire cross avec hog island déjà tu vas avoir un mélange du genre "je ne sais pas ce que j'ai en fait "
chacun fait ce qu'il veut, tu sais ce que j'en pense oui je sais ce que t'en penses, je suis du même avis en général mais la j'ai craqué pas tapé pas tapé ... sinon pour le terra, je vais retourner sur ce post oui, et pour les aérations t'en penses quoi ? EDIT : après avoir parcouru le sujet, je pense que je vais faire une armature complète a l'intérieur + les 3 tasseaux comme je l'expliquait sur la façade arrière + un élément de soutien au centre ! plus qu'à trouver comment rendre esthétique ce soutien ! J'espère que sa suffira car vu que le terra au dessus ne fait que 150 et est bien chargé en déco, le terra qui est en dessous actuellement force sur le coté droit, les vitres sont durs à ouvrir alors qu'a gauche pas de problème ! |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 13:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 13:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 14:18 | |
| |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 15:53 | |
| - BistouFly a écrit:
- Pour moi, les tasseaux verticaux placés contre la paroi du fond ne servent pas à grand-chose.
Tu vois ton bandeau frontal, partie haute, que tu as sur tes 3 terras ?
Bah tu refais la même conception pour ton 2m, et tu en rajoutes 2 autres comme ça, espacés à également distance, répartis sur ton plafond. tu me suggères de rajouter les 2 bandeaux sur la longueur + les 2 sur la profondeur comme sur le dessin ? |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 16:29 | |
| Merci bistouquette |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 16:37 | |
| Je n'ai pas retrouvé le dessin, je t'ai fait un truc vite fait : Faut penser comme.... un plancher d'étage de maison. Un plancher d'étage sans mur intérieur porteur. Se rappeler ce que j'expliquais sur la flexion des planches, des moments quadratiques, tout ça tout ça... ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 16:40 | |
| Ha d'accord dans ce sens donc !
Donc directement vissé sur les planches latérales ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 17:29 | |
| - BistouFly a écrit:
- WilliamL a écrit:
- Ha d'accord dans ce sens donc !
Donc directement vissé sur les planches latérales ? Exactement ! Et si jamais tu pars sur ce principe, personnellement j'augmenterais la hauteur du terra à 60cm de haut. Je sais pas j'hésite sur les 60cm. Si je fais ça le bas du terra de ma metca sera à 140cm (10 de pied + 60 + 60 + 10 de bande latéral. Le haut du terra sera à 210cm donc ça commence à faire ^^ Vu que c'est un boa je sais pa si c'est nécessaire de faire 60! J'y réfléchirais |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 17:36 | |
| Concernant la hauteur, je trouverais les 60cm plus pertinent que les 50cm, même si ça te fait surélever encore ton terra du dessus. Sinon visuellement tu vas te retrouver avec une meurtrière horizontale pour seule fenêtre d'observation. Une fenêtre de quasi 2 mètres de long sur même pas 30 cm de haut. D'ailleurs 30 cm quasi effectif aussi pour le boa, puisque tu auras ton épaisseur de substrat + la partie haute occupée par les "solives". Achète-toi un marche-pied et ça ira ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 19:11 | |
| 2 m 10 c'est sur le haut du terra ...
mis à part si tu es tout petit , c'est pas la cata ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 19:13 | |
| - jehhe a écrit:
- 2 m 10 c'est sur le haut du terra ...
Oui mais le bas 140. On dirait pas mais ça fait déjà haut ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 19:13 | |
| - WilliamL a écrit:
- jehhe a écrit:
- 2 m 10 c'est sur le haut du terra ...
Oui mais le bas 140. On dirait pas mais ça fait déjà haut ^^ tu mesures combien ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 19:15 | |
| Heuu 1m75 à vu de nez |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 19:58 | |
| - WilliamL a écrit:
- Heuu 1m75 à vu de nez
ben ça passe alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 20:02 | |
|
Dernière édition par HogTara le Jeu 14 Déc 2017, 20:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 20:03 | |
| - HogTara a écrit:
- mes boas sont dans des 80 de haut et ils exploitent bien la hauteur
ça va j'ai compris je fais du 200/70/60 |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 20:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume | |
| |
|
| |
| Construction terra BCI gros volume | |
|