Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 20:11 | |
| |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 14 Déc 2017, 20:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Ven 15 Déc 2017, 08:27 | |
| - BistouFly a écrit:
- Je n'ai pas retrouvé le dessin, je t'ai fait un truc vite fait :
Faut penser comme.... un plancher d'étage de maison. Un plancher d'étage sans mur intérieur porteur.
Se rappeler ce que j'expliquais sur la flexion des planches, des moments quadratiques, tout ça tout ça... et si je les mets dans le sens de la profondeur bistouf, ça change quelque chose ? si j'en met 3 (1 à chaque tiers) par exemple, est ce que sa serait pas plu solide ? |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Ven 15 Déc 2017, 11:45 | |
| comment je fais pour coller le liège expansé sur le méla au fait ? un pistolet à colle chaude suffit ? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Ven 15 Déc 2017, 11:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Ven 15 Déc 2017, 11:58 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- comment je fais pour coller le liège expansé sur le méla au fait ? un pistolet à colle chaude suffit ?
çà m'étonnerais j'ai collé mon liège avec de la colle néoprene, il faut seulement vérifier sur le tube que l'on peut l'utiliser sur du liège Niveau toxicité dégagement d'odeur pas de soucis pour l'habitant ? |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Ven 15 Déc 2017, 15:09 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- comment je fais pour coller le liège expansé sur le méla au fait ? un pistolet à colle chaude suffit ?
çà m'étonnerais j'ai collé mon liège avec de la colle néoprene, il faut seulement vérifier sur le tube que l'on peut l'utiliser sur du liège Niveau toxicité dégagement d'odeur pas de soucis pour l'habitant ? surement que si, comme la plupart des colles "fortes", mais bon j'ai toujours un délai important entre l'aménagement du terra et l'arrivée de l'animal 1 petit mois d’aération sa suffira sans les vitres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Ven 15 Déc 2017, 15:58 | |
| - WilliamL a écrit:
- HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
çà m'étonnerais j'ai collé mon liège avec de la colle néoprene, il faut seulement vérifier sur le tube que l'on peut l'utiliser sur du liège Niveau toxicité dégagement d'odeur pas de soucis pour l'habitant ? surement que si, comme la plupart des colles "fortes", mais bon j'ai toujours un délai important entre l'aménagement du terra et l'arrivée de l'animal 1 petit mois d’aération sa suffira sans les vitres ? plutôt avec le chauffage, non, ? pour que çà sèche plus vite ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Ven 15 Déc 2017, 16:11 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
çà m'étonnerais j'ai collé mon liège avec de la colle néoprene, il faut seulement vérifier sur le tube que l'on peut l'utiliser sur du liège Niveau toxicité dégagement d'odeur pas de soucis pour l'habitant ? surement que si, comme la plupart des colles "fortes", mais bon j'ai toujours un délai important entre l'aménagement du terra et l'arrivée de l'animal 1 petit mois d’aération sa suffira sans les vitres ? plutôt avec le chauffage, non, ? pour que çà sèche plus vite Sa sera envisageable oui ^^ |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Sam 16 Déc 2017, 07:09 | |
| J'ai collé au silicone d'aquarium ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Sam 16 Déc 2017, 08:36 | |
| - xaco95 a écrit:
- J'ai collé au silicone d'aquarium
et ca tient ? j'ai plus de 3 mètres de long a fixer alors faut pas que je me loupe |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Sam 16 Déc 2017, 09:58 | |
| Le liège étant à la base un élément permettant d'isoler thermiquement, je le collerais avec de la colle en pâte que l'on trouve au rayon isolant d'une grande surface de bricolage. C'est ce que j'ai fait pour coller les plaques de polystirènes sur le fond et côtés de mon terra.
Après, j'avoue qu'il y a pas 3 mètres de longueur... |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Sam 16 Déc 2017, 10:00 | |
| après faut pas oublier que des branches vont venir se poser sur le liège ce qqui le retiendra également ^^ |
|
| |
| |
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Sam 16 Déc 2017, 17:00 | |
| Mets les à l’intérieur comme ça il ne pourra pas les pousser.
J'ai pas utiliser le silicone sur 3 m mais sur 90 x 90 ça tient ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Sam 16 Déc 2017, 17:06 | |
| - xaco95 a écrit:
- Mets les à l’intérieur comme ça il ne pourra pas les pousser.
J'ai pas utiliser le silicone sur 3 m mais sur 90 x 90 ça tient si je les mets à l'intérieur bonjour l'esthétique du terra mdr je vais trouver une autre solution ^^ et du coup le liège c'est des plaques de 100*50 cm donc 4 face arrière + 1 et demi sur chaque côté |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Ven 22 Déc 2017, 11:44 | |
| |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Sam 23 Déc 2017, 08:35 | |
| belle "batterie" reste le plus dur... la réalisation |
|
| |
| |
| |
MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Sam 23 Déc 2017, 14:01 | |
| ça va être boooooooooooooooooooooooooooooooo |
|
| |
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Sam 23 Déc 2017, 22:15 | |
| faut dire que bistou à l'art et la manière de nous faire rêver avec ses images ! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume Jeu 28 Déc 2017, 08:40 | |
| - jehhe a écrit:
- faut dire que bistou à l'art et la manière de nous faire rêver avec ses images !
sympatoche ^^ j'avais pas vu la photo la dernière fois ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction terra BCI gros volume | |
| |
|
| |
| Construction terra BCI gros volume | |
|