Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage pour terrarium OSB ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Panguana Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 46 Localisation : Centre Emploi : Paysagiste/Animalier Loisirs/Humeur : Nature / Ta gueule... pauv'con !! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 13:39 | |
| Bonjour, Ayant toujours eu des terrariums en verre, je chauffe par plaques chauffantes placées sous le terrarium. Je vais bientôt m'équiper en terrariums OSB, en bois plus isolant que le verre, donc... Ma question : est ce que je peut continuer a chauffer par plaque chauffante placé en dessous à l'extérieur ou ça ne sert à rien et je dois changer mon mode de chauffage ? Merci pour vos réponses ! ;-) |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 13:44 | |
| tu peux rester au tapis chauffant mais à l'INTERIEUR du terra |
| | | Panguana Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 46 Localisation : Centre Emploi : Paysagiste/Animalier Loisirs/Humeur : Nature / Ta gueule... pauv'con !! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 14:02 | |
| Ce sont de veilles plaques chauffantes dont le plastique ne doit pas (ou plus ) être étanche en cas de renversement de gamelle d'eau ...il y a un moyen d'arranger ça ? |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 14:04 | |
| mmmmh je me méfierais quand même à ta place le terra de ma gutt et de mon regius sont chauffés par tapis chauffant au sol. En dessous du tapis, j'ai du polystyrène et au dessus une plaque de plexi trouée mais même protégé je me méfie alors avec du vieux matos, je serais prudent ! à confirmer par des pros comme hogtara, xaco ou patou |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 14:59 | |
| |
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 16:42 | |
| Tout dépend pour quel biotope, quel reptile et quelle utilisation tu veux utiliser de l'OSB.
Avec tes "vielles plaques", s'il s'agit de maintenir une T° nocturne dans un terra désertique, avec une protection comme l'indique William, pas de risque pour tes reptiles ni pour toi.
Dans un milieu plus humide, la précaution voudrait que tu les changent ou que tu utilise un cordon chauffant. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 17:32 | |
| |
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 17:37 | |
| |
| | | Panguana Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 17:41 | |
| - HogTara a écrit:
je n'utilise que des plafonds chauffants dans mes terras osb J'ai jamais utilisé les plafonds chauffant, mais, j'ai l'impression qu' il va falloir que je m'y mette ! 😊 Pour des terrestres comme les brongersmai, j'ai peur que ça ne réfléchisse pas assez la chaleure jusqu'au sol (terra de 60cm de haut)... Pour des arboricoles comme les corallus ou viridis, pas de soucis ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? Jeu 07 Déc 2017, 19:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage pour terrarium OSB ?? | |
| |
| | | | Chauffage pour terrarium OSB ?? | |
|