Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| chauffage pour le terrarium de mes gecko | |
| | Auteur | Message |
---|
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: chauffage pour le terrarium de mes gecko Mer 06 Jan 2010, 19:55 | |
| voila je suis en train de construire un terrarium pour mes geckos et je compte mettre un cable chauffant, proteger par un faux plancher, est ce que ça suffira ou vaut-il mieux mettre des lampes chaffantes? si la solution du cable chauffant convient est ce que le faux plancher convient? j ai fait des trous sur les deux tiers de la surface, et est ce qu'il y a suffisament de trou? Aurelien |
| | | fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko Mer 06 Jan 2010, 21:33 | |
| Moi avec un tapis chauffant 37W je monte à 28° dans une pièce à 15 ° en sachant que mon tapis est en dessous du terrarium.
Donc si tu met un cable chauffant, qui en plus est dans le terrarium, à mon avis ça devrait suffir.
Pour le bois je crois pas qu'il y est un risque avec le cordon chauffant, mais dans le doute je laisse la parole aux autres. |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko Mer 06 Jan 2010, 21:54 | |
| par contre on a mis du geotextile contre les trou au dessus du faux plancher est ce que sa risque qqch? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko Mer 06 Jan 2010, 23:35 | |
| non, vous avez eu raison d'en mettre, sinon le sable allait passer dans les trous Les geckos peuvent creuser un peu ça dépend des moments et des individus. Avec une couche de sable d'épaisseur suffisante (8-10 cm), ils ne creuseront pas assez pour atteindre le geotextile... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
| Sujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko Jeu 07 Jan 2010, 07:58 | |
| ok et pour la chaleur du cable sa risque pas de prendre feu? merci |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko Jeu 07 Jan 2010, 17:52 | |
| tu la acheter ou ta dalle de faux plancher moi je cherche car je prépare mon terra g acheter plaque chauffant de 45 W me en le mettant en dessous tu terra g peur qu'avec les phases de temps il pètes les trous était déjà fais ou tu les as fais sinon on peu utiliser contre plaque me je ne sais pas de quel épaisseur prendre |
| Sujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko Jeu 07 Jan 2010, 17:59 | |
| le faux plancher on la fait avec du contreplaqué 8mm et on a fait les trous nous méme voila^^ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko Jeu 07 Jan 2010, 22:57 | |
| Pour un faux plancher, tu peux même prendre plus fin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko | |
| |
| | | | chauffage pour le terrarium de mes gecko | |
|