Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| J'hesite toujours ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Baptiste10 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 147 Age : 22 Localisation : Valenciennes Emploi : Lycéen Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 14:24 | |
| Salut a tous , alors je suis toujours a la recherche de l'espece de mes reves ! J'ai quelques idees en tete de ce que j'aimerai avoir , de ce que j'aimerai comme climat etc. Bon je vais faire une petite liste de mes critères pour les ophidiens et sauriens , hehe oui je ne sais pas quoi chosir entre les deux meme si j'ai une preference pour les serpents ! Si c'est un : Serpent : -actif (diurne ou nocturne ) - terrestre ou semi arboricole ( j'aime bien les voir se balader de temps en temps dans les branches ) -manipulable sans problemes -pas agressif -supporte les vacances : lorsque l'on part en vacances ma grande soeure qui est adulte passe a la maison , elle n'aime pas les serpents , mais si il faut juste remplir la gamelle d'eau ca va , parcontre manipuler le serpent , regler les temperatures etc.. la c'est plus derangeant - pas un budget excessif - terra 100x50 max et en hauteur aucune limite - climat temperé de preference ( type Amerique ou Afrique : je ne peux pas chauffer jusqu'a des 45 degres par exemple )
Un lezard : - les memes criteres que pour le serpents sauf pour le climat - climat tropicale de preference car j'aime beaucoup les terras type naturel tropical , ou desertique mais pas encore des chaleurs excessives !
Dans tous ces criteres je suis beaucoup interressé par une gutt , un python regius et le rhaco ciliatus ! Je suis PRENEUR de toutes infos ou idees d'especes !
|
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 14:42 | |
| - Baptiste10 a écrit:
Serpent : -actif (diurne ou nocturne ) - terrestre ou semi arboricole ( j'aime bien les voir se balader de temps en temps dans les branches ) -manipulable sans problemes -pas agressif -supporte les vacances : lorsque l'on part en vacances ma grande soeure qui est adulte passe a la maison , elle n'aime pas les serpents , mais si il faut juste remplir la gamelle d'eau ca va , parcontre manipuler le serpent , regler les temperatures etc.. la c'est plus derangeant - pas un budget excessif - terra 100x50 max et en hauteur aucune limite - climat temperé de preference ( type Amerique ou Afrique : je ne peux pas chauffer jusqu'a des 45 degres par exemple )
on est clairement en train de décrire un panterophis guttattus là ^^ j'en ait une ainsi que 3 pythons (regius, morelia viridis et morelia spilota) et c’est clairement la plus active la journée ! |
| | | Baptiste10 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 147 Age : 22 Localisation : Valenciennes Emploi : Lycéen Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 14:45 | |
| D'accord , mais niveau compirtement vous trouvee comment le regius car je le trouve largement plus beau que la gutt ^^ |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 14:47 | |
| c'est pareil niveau relation avec l'humain je trouve, tempérament plus calme même si mon regius a déjà essayé de me choper alors que la gutt non. Après chaque individu a son caractère !
mon regius est très actif la nuit, grimpe de partout et se balade. aucune tentative de sortie la journée lol
La gutt sort au moins 1 fois par jour + la nuit ! |
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 14:54 | |
| D'accord ! Je pense que je vais partir sur une gutt , tout d'abords depuis que j'ai 8 ans c'est l'espece que je veux , mais aussi car c'est une securité pour commencer dans la terrario sans soucis particulier !
Parcontre vu que ce sera mon premier et dernier terra (tant que je vis chez ma mere ^^) j'aimerai quelque chose qui m'en mette plein la vue a chaques fois que je le regarde ! Je ne veux pas le terra basique avec une gamelle , deux cachettes exo terra et 2-3 branches histoires de dire que c'est de la deco ! J'aimerai un terra naturel , avec des plantes naturels , des branches prelevés en nature ( deja fait et deja ebouillantées ) .. Pensez -vous que c'est une bonne idee pour un premier terra ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 15:20 | |
| - Baptiste10 a écrit:
- D'accord ! Je pense que je vais partir sur une gutt , tout d'abords depuis que j'ai 8 ans c'est l'espece que je veux , mais aussi car c'est une securité pour commencer dans la terrario sans soucis particulier !
Parcontre vu que ce sera mon premier et dernier terra (tant que je vis chez ma mere ^^) j'aimerai quelque chose qui m'en mette plein la vue a chaques fois que je le regarde ! Je ne veux pas le terra basique avec une gamelle , deux cachettes exo terra et 2-3 branches histoires de dire que c'est de la deco ! J'aimerai un terra naturel , avec des plantes naturels , des branches prelevés en nature ( deja fait et deja ebouillantées ) .. Pensez -vous que c'est une bonne idee pour un premier terra ? c'est toujours mieux d'avoir un terra agréable à l'oeil ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 15:25 | |
| tout est faisable après tout !
il faut juste que tu vois le coté technique, la mise en place du bac demandera plus d'investissement personnel, de recherches etc .... ainsi qu'une maintenance un peu plus importante. |
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 17:00 | |
| Pour finir je vais rester simple , je pense que l'on peut faire une belle deco naturelle avec des plantes plastiques . Et puis comme ca , pas de problemes de parasites ou autres , et pour le nettoyage ca sera nickel |
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 17:05 | |
| Je rentre du taf et madame confirme mon hypothèse ^^ 1ere photo le terra de la gutt 2eme photo celui du regius ^^ |
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! Mer 06 Déc 2017, 18:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'hesite toujours ! | |
| |
| | | | J'hesite toujours ! | |
|