Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon boa ne mange toujours pas | |
| | Auteur | Message |
---|
tyson999 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: mon boa ne mange toujours pas Jeu 19 Nov 2009, 12:11 | |
| bonjour a tous , voila jai acheter mon boa a la bourse au reptile le 8 novembre et dpuis que je l'ais a la maison il ne veut toujours pas manger , ca fait 11 jours qu'il na pas manger , jai donner du mort mais il nent veux pas du tout ,des que je remus un peut la souris morte devant le boa , il se cache ,est ce que c'est grave faut-il que j'essaie avec du vivant ,ou faut-il simplement encore attendre qu'il s'habitue a son climat? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon boa ne mange toujours pas Jeu 19 Nov 2009, 12:32 | |
| 11 jours pour un boa c'est pas grave... il faut lui laisser le temps de se sentir chez lui, ne sois pas pressé toutes les conditions sont correctes? vérifie tout et attends quelques temps (une petite semaine) avant de lui reproposer un rongeur à sa taille (la taille qu'il fait au plus épais de son corps). consulte les autres posts concernant la même question, il y en a pas mal |
| | | Boaconstrictor Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : Au point chaud Loisirs/Humeur : Calme Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: mon boa ne mange toujours pas Mer 25 Nov 2009, 01:30 | |
| |
| | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: mon boa ne mange toujours pas Mer 25 Nov 2009, 15:25 | |
| Du vivant direct ! Le miens impossible de le faire manger du mort dès que je bouge une morte devant sa façe il veut choper mes doigts (Chaleur du corps). Avec une vivante il sentira la chaleur du corps (à mon avis) et il la mangera. Le miens ne sais pas blairer une souris morte impossible ! Moi je dis test le vivant Tu as quoi comme substrat ? |
| | | Boaconstrictor Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : Au point chaud Loisirs/Humeur : Calme Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: mon boa ne mange toujours pas Mer 25 Nov 2009, 15:36 | |
| Moi je conseillerai d'attendre avant de donner du vivant... On a pas ses paramètres, il est peut etre en train de préparer une mue ou alors il est simplement stresser...il y a encore des solutions pour lui faire manger du mort Les boa ne sont pas difficiles pour manger en général. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon boa ne mange toujours pas Mer 25 Nov 2009, 17:43 | |
| Je suis d'accord, donner du vivant est la dernière solution car il faudrait ensuite le réhabituer au mort. Il mangeait bien du mort avant ? Le vendeur t'en a parlé ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon boa ne mange toujours pas Mer 25 Nov 2009, 18:30 | |
| tu peux réchauffer la proie dans l'eau tiède au lieu de donner du vivant. j'ai certains de mes boidés qui refusent les proies si elles sont froides le fraichement tué est toujours mieux que le vivant, et s'il ne le mange pas, tu peux toujours congeler la proie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon boa ne mange toujours pas | |
| |
| | | | mon boa ne mange toujours pas | |
|