Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation et questions

+2
HogTara
Mojo
6 participants
AuteurMessage
Mojo
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 28

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 09:11

Bonjour! Depuis longtemp je rêve d'avoir un pogona et depuis août c'est choses faite. On m'a offert un bébé pogona de 5 semaine et j'en suis tout de suite devenu complètement gaga 😍 Tout c'est toujour super bien passer je me suis renseignée un maximum sur internet pou lui offrire les meilleures conditions de vie possible de l'alimentation à l'environnement (lampe UV tapis chauffant ect ect...) mon premier probleme est survenu il y a environ un mois quand j'ai remarquer que mon pogona avais tendance à "trembler" des pâtes comme des "spasmes" et meme se figer parfois quand il chassais et voulais se jeter sur un grillon. par la même occasion j'ai observée une bosse apparaître sur le dos à la base de la queue . Mort d'inquiétude je l'ai en mener chez un vétérinaire nac qui a fais dès radio et à conclus que c'était un simple ematome du à un quelcquonc choque ou chute et que les tremblements était une réaction à la douleur et que cela alias se résorber en quelques semaines qu'il fallais simplement attendre car il est trop
Jeune pour des anti inflammatoire ....

Un mois plus tard il ne tremble plus se déplace mais la bosse à grandis j'ai l'impression que ces pattes arrière sont anormalement faible car il est beaucoup beaucoup moin vif et agile que son nouveau compagnon un mois plus jeune ce qui m'amène à une nouvelle interrogation .
En effet ca fais maintenant deux semaine que j'ai acheter un nouvel amis car apres quelques recherches et le fait que mon veto m'est dis qu'il etait 90% sur que je possédais une femelle j'ai vu que la cohabitation entre les juvéniles était possible et qu'une femelle pouvais être accompagner d'une autre femelle ou d'un mal je me suis donc dis que peut importe le sex du nouveau il n'y aurais pas de probleme et globalement tout se passe bien..
Mais hier j'comme tous les autres jours au moment de leur donner à manger lorsqu'ils reconnaisse la boîte de grillons ils descendent de leur perchoirs à toute vitesse pour choper leur repas en sortie de boite mais cette fois si dans l'exitation je pense mon premier pogona à attraper la queue de son congénère dans ma bouche et l'autre c'est alors enfuis je l'ai pris et j'ai vérifier qu'il n'avais pas de blessure . Dans la foulée le nouveau attrape un grillons et le voyant dépasser de sa bouche le premier à essayer de s'en emparer je sais pas s'il elle voulais lui voler ou si c'était inconscient ou bien un signe de domination ... le fait est que le nouveau se retrouve avec une mini blessure au bord de la bouche .. depuis je l'ai vu de nouveau attraper le bout de la queue une seule fois et le recracher aussi tot et en réponse le nouveau se tourne et donne un coup de langue dans le visage de sa copine . Je n'ai observer aucune agressivité chez l'un d'eux autrement pas de gonflement de barbe pas de hochement de tête ... des fois il se posent côté à côté comme s'il s'entendait à merveille .. j'ai peur de devoir les séparer .. à votre avis que devrais je faire ? Et pour la bosse de mon bébé vous pensez que le veto c'est tromper et que je devrais y retourner ? Il reçoivent vitamine et calcium une à deux fois par semaine si vous avez besoin d'autre informations pour me repondre demandez moi svp j'aime vraiment beaucoup mes pogo et je veut le mieu pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 65
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 09:19

bienvenue ici, je te conseille maintenant que tu as accès à la totalité du forum de reposer ta question en rubrique vétérinaire.
https://www.lesdragonsdasgard.com/f25-vos-questions-veterinaires

tu as aussi une fiche de maintien

https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Présentation et questions Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Présentation et questions Signat10
Mojo

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 09:22

Merci beaucoup!
Baroc
Baroc

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 14:25

Bienvenue 🖐

Envoyé depuis l'appli Topic'it
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95

Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv

MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 16:04

Bonjour et bienvenue Mojo

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)

"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Présentation et questions Image411
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 16:27

Bienvenue chez les Dragons. Wink

Présentation et questions Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly

Masculin Age : 37
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe

MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 10:33

Bienvenue chez les Dragons ! flower

Présentation et questions 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Présentation et questions 200907012244XAA

Présentation et questions Nw3k
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitime

Présentation et questions
Page 1 sur 1