Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hivernation pogona henrylawsoni | |
| | Auteur | Message |
---|
abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Hivernation pogona henrylawsoni Mar 10 Oct 2017, 09:57 | |
| Bonjour,
Ma femelle Henrylawsoni semble ralentir, elle reste de long moment sans bouger et n'est active que l’après-midi mais pas très longtemps. Elle creuse. Elle a toujours de l'appétit, (85gr, 12 cm (tête cloaque), 23 cm total.
Je baisse la durée d'éclairage progressivement toutes les semaines de 14 h je suis passé à 12 h actuellement et je comptais aller jusqu'a 8h. Les températures sont toujours correcte.
Comment procéder si elle hiverne, dois je arrêter de la nourrir dés maintenant ou dois-je le faire progressivement.
Quels sont les préconisations pendant l'hivernage T°, éclairage, UV ?
Merci
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni Mar 10 Oct 2017, 10:22 | |
| - abelion a écrit:
- Bonjour,
Ma femelle Henrylawsoni semble ralentir, elle reste de long moment sans bouger et n'est active que l’après-midi mais pas très longtemps. Elle creuse. Elle a toujours de l'appétit, (85gr, 12 cm (tête cloaque), 23 cm total.
Je baisse la durée d'éclairage progressivement toutes les semaines de 14 h je suis passé à 12 h actuellement et je comptais aller jusqu'a 8h. Les températures sont toujours correcte.
Comment procéder si elle hiverne, dois je arrêter de la nourrir dés maintenant ou dois-je le faire progressivement.
Quels sont les préconisations pendant l'hivernage T°, éclairage, UV ?
Merci
quel âge déjà ton pogo ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni Mar 10 Oct 2017, 13:03 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | abelion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni Mar 10 Oct 2017, 17:20 | |
| - HogTara a écrit:
- je laisse un point chaud à 30 ° avec une lampe sans uvb et j'éteins le néon, du coup pas besoin de m'inquieter si l'animal n'a pas l'estomac complètement vide
Dois-je dés maintenant coupé le néon, et la lampe + remplacement par lampe sans uv. Ou dois je attendre quelques jours sans l'alimenter en descendant le temps de luminosité ? |
| | | | abelion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni Mar 10 Oct 2017, 18:04 | |
| |
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni Mer 11 Oct 2017, 12:12 | |
| - abelion a écrit:
- ok. J'attends .
Ben je n'ai pas attendu longtemps aujourd'hui il n'est pas sorti de sa chambre !!! Bon si demain c'est pareil je passe sur une ampoule normale. j'arrête de le nourrir, j'arrête les uv, et j'attends... environ 3 mois c'est ça... c'est long 3 mois |
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni Mer 11 Oct 2017, 13:56 | |
| |
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni Lun 16 Oct 2017, 10:20 | |
| Je m'inquiète un peu car au final je n'ai pas pu préparer l'animal à son hivernation car cela à été trés rapide. je lui donné des bains tièdes pour le vider mais ça n'a pas été un succès. Actuellement il dort grave il ne sort plus. Je maintien la température avec une zone chaude sous le spot à env 30° sans UV , mais en quoi cela le préserve si il reste des reliquats dans son intestin ? |
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni Lun 16 Oct 2017, 10:28 | |
| - abelion a écrit:
- Je m'inquiète un peu car au final je n'ai pas pu préparer l'animal à son hivernation car cela à été trés rapide. je lui donné des bains tièdes pour le vider mais ça n'a pas été un succès.
Actuellement il dort grave il ne sort plus. Je maintien la température avec une zone chaude sous le spot à env 30° sans UV , mais en quoi cela le préserve si il reste des reliquats dans son intestin ? avec une température mini maintenue, il peut continuer à digérer si besoin, ce qu'il ne peut pas faire lors de l'hi Vernation. je n'ai jamais eu de problème en procédant ainsi, même sans bain ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni Lun 16 Oct 2017, 11:38 | |
| ok merci. J'avais un peu peur que dans la précipitation de son hivernation d'avoir oublier un détail.
Le pogona henry que j'avais maintenu il y a quelque année ne m'avait pas fait d'hivernation. Mais je pense avec le recul ne pas l'avoir correctement maintenu. c'était il y a 10 ans et l’accès au savoir numérique était plus ardu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni | |
| |
| | | | Hivernation pogona henrylawsoni | |
|