Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hivernation crotaphytus | |
| | Auteur | Message |
---|
McDebouk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Hivernation crotaphytus Sam 30 Sep 2017, 20:34 | |
| Bonjour à tous, Je pense que mon crota est parti pour faire un gros dodo ^^ mais je me demandais si c'été pas un peu tôt ?
Mais la question que je me pose, est ce que je peux utiliser la méthode de mettre mon crota dans une boite en polystyrène et le mettre dans la parti basse du frigo ? Pour atteindre une température basse... ? Pour "reproduire" sont etat naturel... Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Hivernation crotaphytus Dim 01 Oct 2017, 11:51 | |
| les miens dormaient dans un tuyau sous le substrat et tout s'était bien passé , j'ai juste éteint toutes les lampes pendant leur dodo |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Hivernation crotaphytus Dim 01 Oct 2017, 11:54 | |
| |
| | | McDebouk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Hivernation crotaphytus Dim 01 Oct 2017, 12:17 | |
| Oui, le miens s'est mis dans une des grottes du terra mais enfaite j'aimerai le sortir du terra, pour pouvoir travailler tranquille dans le terra et puis faire un bon coup de propre... Je peux utiliser quelle méthode pour le faire hiverné à l'extérieur du terra ? |
| | | kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Hivernation crotaphytus Dim 01 Oct 2017, 13:02 | |
| si vraiment tu juges un travail nécessaire du terra y a la solution garage (températures plus basses en hiver) mais perso je ne tenterai pas
tu veux faire quoi exactement dans le terra ? si tu veux faire des décos rien ne t'empêches de les faire en dehors du terra et de les installer ensuite terra en bois ou en verre ?
|
| | | McDebouk Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Hivernation crotaphytus Dim 01 Oct 2017, 13:12 | |
| - kegoyo57 a écrit:
- si vraiment tu juges un travail nécessaire du terra y a la solution garage (températures plus basses en hiver) mais perso je ne tenterai pas
tu veux faire quoi exactement dans le terra ? si tu veux faire des décos rien ne t'empêches de les faire en dehors du terra et de les installer ensuite terra en bois ou en verre ?
Effectivement je voudrais faire quelques éléments de décors... Refaire l'organisation de ma galerie avec un nouvel éclairage et surtout retamiser l'intégralité du sable du terra... Environ une petite centaine de litre de sable ^^ Et mon terra est en bois |
| | | kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
| Sujet: Re: Hivernation crotaphytus Dim 01 Oct 2017, 13:49 | |
| Bon alors,s'il est en bois tu peux tranquilement faire tes décos en dehors et les agraffer ensuite ( je te met le lien de la construction de mon terra à acanthhurus) https://www.lesdragonsdasgard.com/t47341-terra-acanthurus-en-l comme tu peux le voir j ai fais mes décos sur des fond de tiroir de meubles (fine plaque de bois) que tu peux agrafer sur tes parois ensuite pour le sable, rien ne t'empêche de le sortir du terra (vu que ton pépère dort et de le tamiser ensuite du coup pas besoin de déranger le dormeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernation crotaphytus | |
| |
| | | | Hivernation crotaphytus | |
|