Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| hivernation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
loick111108 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 33 Localisation : epiez sur chiers Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: hivernation Mar 30 Oct 2012, 14:22 | |
| bonjour voila je sait pas trop quoi faire pcq sa fait 2 3 jour que mon pogona ne bouge pasqu'il reste dans son coin en dessous de sa cachette et qui ne mange pas il fait que (dormir) donc esqu'il est en hivernation je ne sait pas mes si ces l'hivernation quesque je doit faire pcq jai un livres sur les pogona qui dit quil faut arreter de le nourrire et plus lui mettre de lampe du tout je sait pas trop si quelqun sait m'aider sa serait cool
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: hivernation Mar 30 Oct 2012, 15:03 | |
| Hello,
Lorsqu'il commence à s'endormir, il faut effectivement arrêter de le nourrir, car il ne doit rien avoir dans le ventre.. Surveille bien aussi qu'il fasse ses selles avant de le laisser complètement hiverner.
Sinon, tu es à combien d'heures d'éclairage par jour actuellement?
A partir du moment où l'animal dort, tu dois effectivement baisser les températures, au lieu de 45°C point chaud, entre 30 et 35°C c'est bon. Et baisser la durée d'éclairage, jusqu'à 8h/jour. Tout couper, c'est un peu délicat (surtout quand c'est la première fois), vaut mieux laisser quand même mais réduire simplement.
Ensuite, tu remonteras (progressivement, idem quand tu baisses) les températures et l'éclairage une fois l'hiver passé, quand il aura décidé de sortir à nouveau et qu'il recommencera à s'activer. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | loick111108 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 33 Localisation : epiez sur chiers Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: hivernation Mar 30 Oct 2012, 16:07 | |
| jai 12 heure d'eclairage par jour et comment je fait pour quil fasse ces derniere selle si il dort tout le temps pcq depuis ces derniere selle il a du manger 2 sauterelle maxi esque ces grave..et ces heure de lumiere tu dit que je doit passer a 8 heure de lumiere mes la temperature ne va pas trop baisser ?? et esque je doit lui diminuer les heure doucement ou d'un seul coup desoler pour toute ses question mes ses sa premiere hivernation . |
| Sujet: Re: hivernation Mar 30 Oct 2012, 16:12 | |
| desoler javai pas vu que tu avait mi que je doit baisser progressivement.mais quand tu dit progressivement je doit diminuer de combien et sur combien de jour (par exemple 30min par jour ou quoi je sait pas) mes pour ses selle je fait comment je le fait bouger pour qui fasse ??, |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: hivernation Mar 30 Oct 2012, 16:55 | |
| Non, progressivement c'est plutôt 30 minutes max par semaine (il faut essayer de se rapprocher de la réalité). 15 minutes par semaine c'est encore mieux. Essaie de faire un effort quand tu écris s'il te plaît, utilise de la ponctuation et relis-toi pour enlever un max de fautes, ce n'est pas très agréable à lire actuellement, et parfois difficile à comprendre : on pourra mieux te répondre si on comprend mieux ce que tu décris. Pour ses dernières selles, ne t'inquiète pas, il les fera tout seul en fonction de ce qu'il aura mangé (mais ça veut dire que pendant sa digestion, donc entre son dernier repas et ses dernières crottes, il faut que la température soit suffisamment élevée pour qu'il puisse digérer, donc arrêter de le nourrir dès que la température est trop basse pour sa digestion). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: hivernation Mar 30 Oct 2012, 17:55 | |
| Et si vraiment les selles ne viennent pas, tu peux lui faire prendre un bain pendant 10 à 20mn à 30°C. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: hivernation Mar 30 Oct 2012, 21:23 | |
| ok je verrai bien demain ,mais j'ai un peu peur quand meme sa ne fait rien si je ne le nourrit plus pendant l'hivere il ne va pas maigrire ni mourrir .et il ne risque pas d'avoir un changement de comportement envers moi ??? |
| Sujet: Re: hivernation Mar 30 Oct 2012, 22:08 | |
| C'est normal d'être un peu inquiet lors de la première hivernation, mais non, ce n'est pas grave. Pour eux c'est naturel et bénéfique, les en priver ne serait pas bien. Ils ne perdent quasiment pas de poids. L'année dernière, les miens ont perdu en moyenne 15/20g (sur 450/550g), sur 2 à 3 mois sans manger... Soit, rien du tout Par contre évidemment il faut que ton animal soit en forme... S'il est trop maigre par exemple, ou malade, ou une femelle qui a pondu récemment etc sont des animaux qui ne doivent pas hiverner. Mais s'il est normal, qu'il a son bon poids, il n'y aura aucun soucis. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: hivernation Mer 31 Oct 2012, 13:04 | |
| ok bein le mien a 1ans et 6 moi et il pése 530gramme pour 50 cm |
| Sujet: Re: hivernation Mer 31 Oct 2012, 14:03 | |
| voila je viens de lui donner un bain et il a fait donc je suis content .maintenant que je vous est dit son poids et sa taille et qu'il a fait caca je peut commencer son hivernation ??et je voulais savoir si lui par exemple ne veut vu que je vais diminuer son temps de lumiere il hivernera quand meme ? |
| Sujet: Re: hivernation Mer 31 Oct 2012, 16:26 | |
| Son poids et sa taille sont tout à fait correct, un bon pépère près à l'hivernation Là tu l'as un peu dérangé, il se peut donc qu'il ne retourne pas de suite roupiller, mais ça va revenir. Après, si tu baisses normalement il suit effectivement. Mais c'est pas toujours le cas.. Je suis actuellement chez moi à 10h d'éclairage pour les Pogonas, deux sont partis dormir déjà avant que je baisse et une pète encore la forme. Elle m'avait déjà fait le coup l'année dernière. Même avec 8h/jour elle pétait encore le feu. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: hivernation Mer 31 Oct 2012, 17:49 | |
| OK et une dernière chose en diminuant le temps d’éclairage comme sa il fait moins chaud dans le terrarium, sa ne risque rien ??? la température peut descendre jusqu’à combien comme sa sans qu'il risque quelque chose ?? |
| Sujet: Re: hivernation Sam 03 Nov 2012, 10:22 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | loick111108 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: hivernation Sam 03 Nov 2012, 11:34 | |
| oui mes se que je veut dire ces pour la nuit quand il na plus de lampe pour chauffer le terrarium , la température peu descendre a combien ,je suppose qu'il ne fait pas 30 degré dans ton terrarium la nuit sans lampe .
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
| Sujet: Re: hivernation Sam 03 Nov 2012, 14:59 | |
| En même temps, même hors période d'hivernation (automne, été, printemps..), tu n'as pas de lampe non plus la nuit? Donc la température n'est jamais à 30°C la nuit. Enfin, je suppose.. C'est pas le cas chez moi en tout cas. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: hivernation Sam 03 Nov 2012, 22:15 | |
| Bah oui je sais, mais en hiver la pièce est plus froide donc la température diminue plus en hiver qu'en été donc il fera plus froid si il a moins d'heure de lumière. Et je voulais savoir, si en période d'hivernation, si il dort ou pas car le miens reste tout le temps dans son coin sans bouger mais ne dort pas forcément... |
| Sujet: Re: hivernation Mar 06 Nov 2012, 12:37 | |
| ?? et se matin je les entendu bouger donc jai eter regarder et il etait entrain de creuser ...esque tout sa est normale
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hivernation Mar 06 Nov 2012, 13:06 | |
| - loick111108 a écrit:
- Bah oui je sais, mais en hiver la pièce est plus froide donc la température diminue plus en hiver qu'en été donc il fera plus froid si il a moins d'heure de lumière.
Et je voulais savoir, si en période d'hivernation, si il dort ou pas car le miens reste tout le temps dans son coin sans bouger mais ne dort pas forcément... C'est normal ne t'inquiète pas, pense à lui laisser une gamelle d'eau propre à disposition car en période d'hivernation ils ne mangent plus mais par contre ils continuent de s'abreuver de temps en temps - loick111108 a écrit:
- ?? et se matin je les entendu bouger donc jai eter regarder et il etait entrain de creuser ...esque tout sa est normale
Il cherche sûrement à faire son terrier pour pouvoir hiverner tranquille, et encore une fois ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal, par contre a-t-il des cachettes dans son terrarium? |
| Sujet: Re: hivernation Mar 06 Nov 2012, 20:49 | |
| ok merci. Oui il a des cachette, il hiverne dans l'une d'elles. mais j'ai toujours pas eu de réponse en ce qui concerne les températures :s jusqu'à combien peut-elle descendre sans lampe pendant la nuit durant l'hivernation? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: hivernation Mar 06 Nov 2012, 21:00 | |
| Si la pièce ou se trouve le terrarium n'est pas trop froide la nuit, tu peux couper toute source de chaleur. |
| Sujet: Re: hivernation Mar 06 Nov 2012, 21:04 | |
| 18°C, ça a été dit. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: hivernation Mar 20 Nov 2012, 13:11 | |
| bonjour je voulais savoir combien de temps pouvais durer une hivernation pour mon pogona,car sa fait maintenant 1 moi il change souvent de position mes ne fait pas que dormir ces normale ?quand je dit qu il ne fait pas que dormir ces que il est tout le temps dans sa cachette coucher tout les jour |
| Sujet: Re: hivernation Mar 20 Nov 2012, 16:40 | |
| Oui, c'est normal. Et ça peut durer jusqu'à 2 mois, 2 mois et demi. Il arrive qu'ils sortent aussi, un jour ou deux, et retourne se planquer. Une des mienne à fait un petit tour dehors hier, sous la lampe, quelques heures et aujourd'hui, de nouveau dans son trou. Ils sortent de toute façon d'eux même quand ils estiment que c'est le bon moment. Et pour le fait de "dormir/pas dormir", j'ai les deux cas à la maison. Une femelle qui elle dort complètement, tu peux la toucher elle bouge pas d'un poil, et un mâle qui lui est plutôt "amorphe", ferme les yeux un peu mais ne dort pas réellement. Mais ne bouge plus non plus. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hivernation | |
| |
| | | | hivernation | |
|