| Terra Acanthurus en L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Terra Acanthurus en L Sam 09 Jan 2016, 15:42 | |
| Coucou les gens Me voilà décidé à agrandir mon terra pour mes Acanthurus (L150*l60*h60cm) Je leur prépare un terra en L en OSB : En essayant de réduire les coûts au max petit bout du L: L140*l55*h70cm grand bout du L: L150*l60*h70 Coût de l osb chez Leroytruc 79.5euros Montage petit bout du L Comme vous pouvez le voir la structure préparatoire au décor est composé de matériel de récup( papiers cadeaux de Noêl un peu de polystyrène en plaque le tout recouvert de mousticaire récupérée d'un ancien Flexarium de ma sœur) et du grand bout du L (désolé pour la qualité de la photo mais c'est la seule que j'ai à ce stade) La deuxième partie de la mise en place de la structure a été faite en recouvrant le tout de bandes de plâtre (20* 3m*8cm pour 35 euros fdp compris) comme ceci: sur ces 2 morceaux, je n'ai pas mis de mousticaire(simplement du papier cartonné un peu plus rigide que du papier normal)
Dernière édition par kegoyo57 le Sam 09 Jan 2016, 16:16, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Sam 09 Jan 2016, 15:48 | |
| Pour la suite,(après séchage des bandes de plâtre), la structure est recouverte d'endui de rebouchage blanc mélangé avec du pigment naturel Rouge oxydé (7,5 euros les 250ml chez leroytruc moins cher ailleurs mais pas envie de commander) voilà à quoi ça ressemble: Morceau du petit bout de L grand bout du L |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Sam 09 Jan 2016, 15:52 | |
| détails de la petite partie de la grande partie Pour la grande partie j'ai principalement utilisé des plaques de polystyrène entourées de mousticaire Bilan mitigé pour cette partie car je la trouve moins naturelle qur le papier cartonné recouvert de bandes de plâtre voilà c'est tout pour le moment, une seule couche pour le moment sur le décor a été mise donc il en reste encore 2 Apparement ça a pas mal dérangé un de mes 2 acanthurus qui croyait que j allais lui filer de la bouffe lol |
|
| |
apisto67 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 208 Age : 55 Localisation : bischheim Emploi : agent en logistique Loisirs/Humeur : ma faunes Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Sam 09 Jan 2016, 17:14 | |
| beau boulot
jamais bien le petit L fait très naturel |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Dim 10 Jan 2016, 08:28 | |
| je l'espère c'est pour cela que je fait de belles plateformes pour qu'ils puissent faire un max de mouvements et avec le L on rajoute une paroi latérale ( donc 4 en tout) ce qu'un terra classique n'offre pas (3)
Je trouvais aussi que 55 et 60 cm de profondeur sont un peu light mais pas trop le choix sinon je ne peux plus ouvrir la porte de la pièce lol |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Jeu 14 Jan 2016, 17:57 | |
| Petite Maj(photos) pour demain je n'ai pas trop eu le temps d'avancer sur les déco et au boulot je n'ai pas accès aux hébergeurs:roll: Petite rectif aussi concernant la "surface utile" j ai fait en sorte que les plateformes n'empiètent pas la surface au sol |
|
| |
ekynox Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Jeu 14 Jan 2016, 18:58 | |
| - kegoyo57 a écrit:
- Petite Maj(photos) pour demain je n'ai pas trop eu le temps d'avancer sur les déco et au boulot je n'ai pas accès aux hébergeurs:roll:
Petite rectif aussi concernant la "surface utile" j ai fait en sorte que les plateformes n'empiètent pas la surface au sol C est sur c est du boulot de faire sa deco. Tu as raison de laisser le maximum de place pour leur déplacement |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Ven 15 Jan 2016, 11:22 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Ven 15 Jan 2016, 20:40 | |
| La construction est sympa Ton point chaud est situé à quel endroit ? C'est dommage de ne pas être parti sur 80 cm. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Ven 15 Jan 2016, 23:57 | |
| Merci Pat Je m'éclate bien à faire les décos pour une fois En fait je vais mettre 2 points chauds(avec Uv comme du solar raptor) à chaque extrémité du L pour avoir un bon gradient sur le reste du terra Je n'ai pas encore testé car pas fini mes aérations ni la mise en place la structure du coffrage des vitres Pour le 80 cm j y avais effectivement pensé , mais honnêtement je le sent pas pour les températures (à voir car mon plafond n'est que posé pour le moment ) |
|
| |
vancassel04 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L Sam 16 Jan 2016, 17:27 | |
| ta l'air bien parti, la hauteur de ton substrat sera de combien? 60 sa passe pour de l'acant après faut pas que tu balance 15cm de déco partout c sur. travail bien t aérations car après c relou. bonne chance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra Acanthurus en L | |
| |
|
| |
| Terra Acanthurus en L | |
|