Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Davallia dans terra de ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime68 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Davallia dans terra de ciliatus Jeu 17 Aoû 2017, 16:19 | |
| Hello,
J'ai tenté de placer plusieurs rhizomes de Davallia (fougère patte de lapin) en épiphyte dans le terra de mes corrélophus.
Comme elles ont besoin de beaucoup d'hygrométrie, je ne suis pas sûr que cela fonctionne, quelqu'un aurait-il déja essayé? Avec succès? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Davallia dans terra de ciliatus Jeu 17 Aoû 2017, 19:28 | |
| Jamais essayé en terra, mais en culture demande beaucoup d'hygrométrie, mais pas d'eau stagnante, une t° entre 15 et 30 ° , pas de soleil direct mais beaucoup de luminosité à réserver aux paludarium ou terra pour Physignatus , Phelsuma et autres lézards arboricoles et tropicaux. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Maxime68 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Davallia dans terra de ciliatus Ven 18 Aoû 2017, 10:44 | |
| merci de ta réponse.
Justement, je pense que l'humidité va faire défaut chez les rhacos, enfin on verra bien, je tiendrai au courant pour l'évolution de celles-ci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Davallia dans terra de ciliatus | |
| |
| | | | Davallia dans terra de ciliatus | |
|