Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pogona henrylawsoni qui reste caché | |
| | Auteur | Message |
---|
abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Pogona henrylawsoni qui reste caché Lun 24 Juil 2017, 19:31 | |
| Bonjour ma femelle pogona reste caché 90 % de son temps.
Je l'ai depuis 1 mois, elle s'alimente correctement (insectes tous les 2 jours et verdure quotidienne), les températures sont bonnes 28° à 34° avec point chaud à 43/46 ° sous le spot. je ne laisse pas de grillons dans le vivarium. elle a de nombreuse cachette mais elle reste a celle en zone fraiche la tête à 90 ° contre un rocher (bizarre...).
quand j'ai besoin je l'attrape relativement facilement et elle se laisse prendre mais j'évite.
Ma crainte viens du fait qu'elle ne vas quasiment jamais sous le spot, cela risque a moyen terme de lui créer un déficit d'UV ? Vous en pensez quoi ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché Lun 24 Juil 2017, 20:36 | |
| - abelion a écrit:
- Bonjour ma femelle pogona reste caché 90 % de son temps.
Je l'ai depuis 1 mois, elle s'alimente correctement (insectes tous les 2 jours et verdure quotidienne), les températures sont bonnes 28° à 34° avec point chaud à 43/46 ° sous le spot. je ne laisse pas de grillons dans le vivarium. elle a de nombreuse cachette mais elle reste a celle en zone fraiche la tête à 90 ° contre un rocher (bizarre...).
quand j'ai besoin je l'attrape relativement facilement et elle se laisse prendre mais j'évite.
Ma crainte viens du fait qu'elle ne vas quasiment jamais sous le spot, cela risque a moyen terme de lui créer un déficit d'UV ? Vous en pensez quoi ? bonjour un peu trop chaud pour un henrylawsoni qui n'a pas besoin de fortes températures les miens sont à 40 °, avec quoi prends tu les températures ? pour le déficit d'uvb, c'est bien pour çà que l'on préconise de mettre aussi un néon uvb 10.0 l'animal peut y prendre des uvb sans chaleur ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché Lun 24 Juil 2017, 20:51 | |
| - HogTara a écrit:
bonjour un peu trop chaud pour un henrylawsoni qui n'a pas besoin de fortes températures les miens sont à 40 °, avec quoi prends tu les températures ?
pour le déficit d'uvb, c'est bien pour çà que l'on préconise de mettre aussi un néon uvb 10.0 l'animal peut y prendre des uvb sans chaleur il y a aussi un néon 10.0. je prends les mesures avec un thermo zoomed. 43°/46° c'est vraiment sous le spot avec la sonde qui touche la pierre, dans la zone chaude.je vais enlever un étage pour éloigner du spot et voir si elle y va ou pas ... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché Lun 24 Juil 2017, 21:59 | |
| - abelion a écrit:
- HogTara a écrit:
bonjour un peu trop chaud pour un henrylawsoni qui n'a pas besoin de fortes températures les miens sont à 40 °, avec quoi prends tu les températures ?
pour le déficit d'uvb, c'est bien pour çà que l'on préconise de mettre aussi un néon uvb 10.0 l'animal peut y prendre des uvb sans chaleur il y a aussi un néon 10.0. je prends les mesures avec un thermo zoomed.
43°/46° c'est vraiment sous le spot avec la sonde qui touche la pierre, dans la zone chaude.je vais enlever un étage pour éloigner du spot et voir si elle y va ou pas ...
oui fais un essai, tu verras bien, et en surélevant légèrement la sonde pour ne pas qu'elle touche la pierre, combien as tu ? on avait parlé des températures différentes suivant le matériau qui se trouve sous la lampe, ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t47663-chauffage-pierre-bois-et-difference-de-temperature 46° est la température de la pierre mais celle de l'air juste au dessus peut être trop importante et c'est celle là que l'animal recoit ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | abelion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché Mar 25 Juil 2017, 18:12 | |
| Après la modif, Je suis à 40.3 °c à 1 cm au dessus de la pierre . mais elle n'y vient pas quand mème ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché | |
| |
| | | | Pogona henrylawsoni qui reste caché | |
|