Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comportement dragon d'eau très bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
Cryogenie Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Saran Emploi : Salarié Loisirs/Humeur : Passion des reptiles , accro aux sauriens Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Comportement dragon d'eau très bizarre Mar 11 Juil 2017, 12:27 | |
| Bonjour je m'explique : la femelle est gestante , creuse partout , est tres agitée quand je la porte. elle ouvre grand la gueule et gonfle la gorge tout en se dressant sur ses pattes... quand je la relache dans son terra , elle creuse comme si elle voulait se cacher... 😞 Je trouve que ses couleurs sont vraiment ternes , pas vert clair... Sa me fait vraiment flipper Quel(s) pourrait etre le(s) problème(s) ?? Merci à vous , Cryo |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Comportement dragon d'eau très bizarre Mar 11 Juil 2017, 13:10 | |
| - Cryogenie a écrit:
- Bonjour je m'explique : la femelle est gestante , creuse partout , est tres agitée quand je la porte. elle ouvre grand la gueule et gonfle la gorge tout en se dressant sur ses pattes... quand je la relache dans son terra , elle creuse comme si elle voulait se cacher... 😞
Je trouve que ses couleurs sont vraiment ternes , pas vert clair... Sa me fait vraiment flipper
Quel(s) pourrait etre le(s) problème(s) ?? Merci à vous , Cryo elle ne trouve pas de site de ponte qui lui convient peut -être ? pour qu'elle raison tu la portes ? c'est une source de stress ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Cryogenie Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Saran Emploi : Salarié Loisirs/Humeur : Passion des reptiles , accro aux sauriens Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: Comportement dragon d'eau très bizarre Mar 11 Juil 2017, 13:46 | |
| 20 cm de fibre de coco humide , je la porte car je surveille si elle ne se blesse pas comme c'etait le cas du male , puis pour son vermifuge é lui donner en seringue Quand je m'approche elle se leve a fond sur ses pattes et ouvre la gueule et essaye meme de me mordre , quand je la relache , elle cours et creuse... Pour le site de ponte , mise à part la fibre de coco , que dois-je mettre et à quel endroit dans le terra ? (Desolé pour la photo le bac d'eau est 2 gois plus grand et à gauche dans le terra , la gamelle à droite et le spot en plein milieu |
| Sujet: Re: Comportement dragon d'eau très bizarre Mer 19 Juil 2017, 13:37 | |
| Bonne nouvelle ! Elle à pondue mais je n'ai vu que 2 oeufs.. Un dans la gamelle de nourriture et l'autre sur la fibre en bordure de terra derrieré une deco en bois et elle les à enfouis. elle regagne notament ses couleurs initiales et mange dans ma main sans trop de crainte N'ayant pas d'incubateur ni les moyens d'en faire un , je les laisse en terra car la veterinaire m'a dit qu'elle savait ce qu'elle faisait avec ses oeufs donc j'humidifie un maximum pour les préserver et les faire éclore. Affaire à suivre!! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Comportement dragon d'eau très bizarre Mer 19 Juil 2017, 13:54 | |
| - Cryogenie a écrit:
- Bonne nouvelle !
Elle à pondue mais je n'ai vu que 2 oeufs.. Un dans la gamelle de nourriture et l'autre sur la fibre en bordure de terra derrieré une deco en bois et elle les à enfouis. elle regagne notament ses couleurs initiales et mange dans ma main sans trop de crainte
N'ayant pas d'incubateur ni les moyens d'en faire un , je les laisse en terra car la veterinaire m'a dit qu'elle savait ce qu'elle faisait avec ses oeufs donc j'humidifie un maximum pour les préserver et les faire éclore.
Affaire à suivre!! bonne nouvelle , par contre j'aurai plutôt jeté les oeufs, si ils éclosent, il faut des petits terras equipés pour les juvéniles, encore de l'argent à investir, de plus je crains qu'elle ne les mange à l'éclosion ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Comportement dragon d'eau très bizarre Mer 19 Juil 2017, 15:16 | |
| J'ai un petit terra pour de 60x45x60 qui traine en attendant leurs 6 mois (s'ils sont bien fécondés) Le plus etonnant c'est de n'avoir vu que 2 oeufs or que sur l'echo il y en avait au moins 7 |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement dragon d'eau très bizarre | |
| |
| | | | Comportement dragon d'eau très bizarre | |
|