| Realisation d'un terra en 2h | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 22:05 | |
|
Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 23:46, édité 1 fois |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 22:30 | |
| beau boulot t'as fait des photos de tes minis géckos?? que tout le monde puisse en profiter |
|
| |
Ariel Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 22:31 | |
| Ouais pas pire ... Je trouve qu'un peu plus d'aération ne ferait pas de tord !! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 22:32 | |
| Ouis, ils sont où tes deux monstres ? |
|
| |
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 22:40 | |
| C'est ceux de ma petite femme, je ne suis pas trop pour ce qui a des pattes http://dragonsdasgard.actifforum.com/Techniques-et-Connaissances-Generales-c5/Vos-Photos-f29/mes-premiers-ptits-geckos-p66269.htm#66269 |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 22:45 | |
| - Ariel a écrit:
- Ouais pas pire ... Je trouve qu'un peu plus d'aération ne ferait pas de tord !!
en deux heures et dans l'urgence je trouve que c'est déjà trés bien ne soyons pas trop exigent non plus |
|
| |
mimi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : La Louvière Belgique Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 22:51 | |
| - Acrius a écrit:
- Pour cela munissez vous d'un peu de materiel de recup, d'un brin de
folie et d'un achat impulsif en bourse et voila ce que ca donne je sais pas pourquoi je me sens visée quand tu parles d'achat impulsif! |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : La Louvière Belgique Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 23:18 | |
| nickel! |
|
| |
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 23:45 | |
| mon amoureux il se prend toute la gloriole alors que nous avons pensé ce terra tous les 2!!! grrrr! vilain va! |
|
| |
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 23:47 | |
| Comme tu le dis si bien, nous l'avons PENSE a deux. pour la mise en oeuvre tu repasseras au second tour |
|
| |
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 23:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 23:50 | |
| goujat! eh beh tiens!!! nom di dju sale type!!! c'est comme ca que tu me remercies d'accueillir tes bébétes dans notre demeure!!!! de toute facon, sans la réflexion, la réalisation ne sert à rien! na! |
|
| |
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 23:51 | |
| et tu crois que je ne vois pas que tu vas répondre alors que tu es juste derrière moi!!!??? (non non, on ne se dispute pas!! :p ) |
|
| |
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Dim 24 Juin 2007, 23:56 | |
| deux enfants qui se dispute la meilleur note :wuhaha: vous êtes trop choux |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Lun 25 Juin 2007, 07:48 | |
| Allez, même si Mimi a beaucoup moins participé dans la phase construction, on va dire qu'elle fut la muse d'Accrius, sa source d'inspiration. |
|
| |
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h Lun 25 Juin 2007, 09:07 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Allez, même si Mimi a beaucoup moins participé dans la phase construction, on va dire qu'elle fut la muse d'Accrius, sa source d'inspiration.
en fait, c'est juste que comme tout homme qui se respecte, Pierre ne supporte pas qu'une femme l'aide dans une tache manuelle, mais j'étais bel et bien là! *humour* allez, ca suffit maintenant!! c'était pour rire de toutes façons! Et puis, j'ai mieux à raconter: une annecdote qui m'a fait bidouiller le terra au saut du lit: alors, ce matin, Pierre et moi avons cru que le petit mâle s'était fait la malle et en effet, il en était à deux doigts. Il s'était glissé dans un interstice de quelques millimètres de haut dû à un mauvais ajustement du mdf pour se loger dans la coulisse de la porte guillotine entre le plexiglas et le mdf! Donc, voilà un paramètre en plus à ne pas négliger : ils grimpent aisément à la verticale sur les parois en mdf et se glissent sans aucun problème (vu leur petite taille) dans la moindre petite fente!! Je me suis donc rendue compte qu'il fallait absolument que tous les matériaux s'ajustent parfaitement, ce qui renforce aussi le fait que l'idée de la porte guillotine était bonne vu que, si elle est bien ajustée, elle ne laisse aucun jour... Solution de secours: j'ai comblé les jours avec du carton 1mm sur une double épaisseur car c'est un carton alvéolé qui s'écrase mais reste expensif (c'est-à-dire qui prend plus ou moins la forme du trou qu'il comble)... Solution à long terme: je vais de ce pas rechercher une chute de balsa (bois reconstitué très léger utilisé pour les maquettes) que je pourrai ponser légèrement pour lui donner la forme exacte du trou à combler. Il tiendra ainsi coincé entre les parois de la fente sans nécessiter l'utilisation de colle ce qui pourrait provoquer des émanations toxiques. Donc voila, les dernières infos, observations et solutions pour le terra des tout ptits!
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 10:03, édité 1 fois |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Realisation d'un terra en 2h | |
| |
|
| |
| Realisation d'un terra en 2h | |
|