Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon pogo est mort !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Mon pogo est mort !!! Sam 24 Juin 2017, 11:48 | |
| Mon petit copain (pogona henrylawsony) est mort dans la nuit de mercredi. RIP Malgré une amélioration de la prise de nourriture, je l'ai trouvé le matin inerte. Je devais l'amener chez le véto car la veille j'ai trouvé des choses bizarre dans son vivarium. il s'agissait de petite tâches grasses qui formaient des petite boules avec le substrat quand je les touchées. J'ai vraiment le bourdon car je m'y étais attaché. J'ai besoin d'analyser les choses pour décider si je reprends ou pas un coloc. Savoir si j'ai fait des erreurs, ou si de toute façon les dés étaient pipés depuis le début Je pense avoir acheté un spécimen malade ou du moins ayant un problème car malgré une amélioration de son poids de quelques grammes l'alimentation fut toujours difficile. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Mon pogo est mort !!! Dim 25 Juin 2017, 07:43 | |
| Désolé pour toi, au vu de tes post pour te renseigner je ne pense pas que tu ais commis des erreurs, peut-être un Pogo un peu malingre que les t° de ces derniers jours et surtout la nuit ont surement affaibli.
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Mon pogo est mort !!! Dim 25 Juin 2017, 15:19 | |
| Je vais me consoler en pensant cela !!! Mais je pense que j'ai trop attendu pour aller voir un véto et je m'en veux !!! J'ai décider de poursuivre l'aventure, j'ai entièrement dépiauter le vivarium et tout désinfecter (javel + rinçage. Je vais changer le sable pour du bac à sable (que je vais lavé + séchage four). J'en profite pour faire des modifs sur des imperfections de fonctionnement.
J'ai décidé de changer le fournisseur, il m'avait l'air de bonne fois mais j'ai des doutes maintenant. Pas trouvé de particulier non plus.
Dans le sud il y a très peu de bourses, et les animaleries genre truffà l'eau et Jardilala vu l'état de leurs pauvres animaux ils ne doivent pas pleurer à chaque décès.
La ferme tropicale ou reptilignes vous en pensez quoi ( transport, qualité, et bien-être animal )? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Mon pogo est mort !!! Dim 25 Juin 2017, 21:00 | |
| - abelion a écrit:
- Je vais me consoler en pensant cela !!!
Mais je pense que j'ai trop attendu pour aller voir un véto et je m'en veux !!! J'ai décider de poursuivre l'aventure, j'ai entièrement dépiauter le vivarium et tout désinfecter (javel + rinçage. Je vais changer le sable pour du bac à sable (que je vais lavé + séchage four). J'en profite pour faire des modifs sur des imperfections de fonctionnement.
J'ai décidé de changer le fournisseur, il m'avait l'air de bonne fois mais j'ai des doutes maintenant. Pas trouvé de particulier non plus.
Dans le sud il y a très peu de bourses, et les animaleries genre truffà l'eau et Jardilala vu l'état de leurs pauvres animaux ils ne doivent pas pleurer à chaque décès.
La ferme tropicale ou reptilignes vous en pensez quoi ( transport, qualité, et bien-être animal )? il me semble avoir vu une bourse dans le sud ouest je vais regarder ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | abelion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Mon pogo est mort !!! Lun 26 Juin 2017, 08:46 | |
| - HogTara a écrit:
- il me semble avoir vu une bourse dans le sud ouest je vais regarder
Merci, je sais qu'il y a une bourse/expo en octobre/novembre sur bordeaux (plutôt orienté tortue apparemment). Mais ça fait loin en temps ... Je viens d'avoir un contact avec un particulier mais il n'a pas encore de naissance ... |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | abelion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Mon pogo est mort !!! Lun 26 Juin 2017, 09:01 | |
| - BistouFly a écrit:
- Pau - Bordeaux = 2h15 !
Parfait pour une bourse non c'est pas le temps de trajet !!! c'est le temps d'attente avant octobre qui me parait long ... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | abelion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Mon pogo est mort !!! Lun 26 Juin 2017, 15:22 | |
| oui, c'est je crois la seule du sud-ouest |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pogo est mort !!! | |
| |
| | | | Mon pogo est mort !!! | |
|