Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème : gecko à crête ne mange que des insectes | |
| | Auteur | Message |
---|
les filles Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Arquennes Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Ven 02 Juin 2017, 22:09 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir un gecko à crête de 3 mois. Je pose chaque soir un bouchon avec de la purée de fruits (pastèque , abricot, melon ..) et elle a constamment un autre bouchon de Repashi à disposition. Elle ne touche ni à l'un ni à l'autre !!! Par contre, quand je donne des grillons, elle saute dessus à une vitesse folle. L'éleveuse m'a conseillé de ne donner des grillons qu'une fois par semaine et du Repashi en autre temps. En réalité je donne des grillons 2 x par semaine car j'ai l'impression qu'elle a faim étant donné la vitesse avec laquelle elle se jette sur les grillons. j'ai tenté de mettre de la compote sur le coin de sa bouche mais elle s'enfuit. Que me conseiller vous car je ne voudrais pas qu'elle manque de nourriture à son âge. J'imagine bien que ne donner que des grillons ne dois pas être idéal mais que faire ??? Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Ven 02 Juin 2017, 23:16 | |
| - les filles a écrit:
- Bonjour, je viens d'acquérir un gecko à crête de 3 mois.
Je pose chaque soir un bouchon avec de la purée de fruits (pastèque , abricot, melon ..) et elle a constamment un autre bouchon de Repashi à disposition. Elle ne touche ni à l'un ni à l'autre !!! Par contre, quand je donne des grillons, elle saute dessus à une vitesse folle. L'éleveuse m'a conseillé de ne donner des grillons qu'une fois par semaine et du Repashi en autre temps. En réalité je donne des grillons 2 x par semaine car j'ai l'impression qu'elle a faim étant donné la vitesse avec laquelle elle se jette sur les grillons. j'ai tenté de mettre de la compote sur le coin de sa bouche mais elle s'enfuit. Que me conseiller vous car je ne voudrais pas qu'elle manque de nourriture à son âge. J'imagine bien que ne donner que des grillons ne dois pas être idéal mais que faire ??? Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci
il faut insister et peut être trouver ce q'il préfère en fruits, par contre le repashy je ne suis pas pour, tu peux rechercher sur le forum avec repashy en mot clé il y a quelques sujets la dessus ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | les filles Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Arquennes Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Sam 03 Juin 2017, 00:11 | |
| je vais essayer d'autres fruits mais en attendant, elle ne mange des grillons que tous les trois ou quatre jours. Quelle est la fréquence maximum de grillons pour que cela ne lui porte pas préjudice ? Je ne sais pas ce qui est le mieux, manger trop de grillons ou ne pas manger les autres jours. Elle est quand même en pleine croissance. Je viens à l'instant, d'assister à sa mue. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Sam 03 Juin 2017, 12:12 | |
| - les filles a écrit:
- je vais essayer d'autres fruits mais en attendant, elle ne mange des grillons que tous les trois ou quatre jours. Quelle est la fréquence maximum de grillons pour que cela ne lui porte pas préjudice ?
Je ne sais pas ce qui est le mieux, manger trop de grillons ou ne pas manger les autres jours. Elle est quand même en pleine croissance. Je viens à l'instant, d'assister à sa mue. ton gecko n'a que trois mois, je ne pense pas qu'il y ai problème avec un repas d'insectes tous les 3 jours, ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Jeu 06 Juil 2017, 19:09 | |
| j'ai eu le cas avec le spécimen de ma fille , en plus il avait un retard de croissance ! alors ici il avait deux grillons en permanence à dispo , et les fruits il n'en a voulu qu'assez tardivement ( plus vers un an finalement ) par contre il était dingue du yaourt au soja abricot goyave et mangue . c'est d'ailleurs une fois qu'il a goûté à ça qu'il a accepté les fruits . |
| | | Seb49 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Ven 07 Juil 2017, 11:51 | |
| Personnellement, j'ai récupéré un petit qui mangeait que des grillons, mais pas démarré au Repashy. Je lui en met sur le bout du nez, il le lèche forcément, et au bout de quelques semaines il va le manger tout seul dans sa petite gamelle Si il est trop craintif, tu peux utiliser une seringue avec un petit tuyau pour lui mettre le Repashy sur le nez, en étant à distance. Bon courage ! |
| | | MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Ven 01 Déc 2017, 08:35 | |
| C'est quoi la quantité de nourriture par jour ? |
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Sam 02 Déc 2017, 09:06 | |
| Personne pour me répondre ? |
| | | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Sam 02 Déc 2017, 13:28 | |
| Perso je donne du repashy, dans un bouchon de bouteille, et j'adapte la quantité en fonction de ce qui est mangé.
|
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Sam 02 Déc 2017, 13:53 | |
| Merci les gars |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes | |
| |
| | | | Problème : gecko à crête ne mange que des insectes | |
|