Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pogona henrylawsoni alimentation difficile | |
| | Auteur | Message |
---|
abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Pogona henrylawsoni alimentation difficile Lun 15 Mai 2017, 20:48 | |
| Bon cela fait 3 semaine que j'ai mon pogona henry. Il est relativement "frêle" 15 cm 16 gr (je ne connais pas son âge) quand je l'ai acheter en animalerie ils m'ont donné des grillons taille 7 que j'ai trouvé énorme pour lui mais ils m'ont certifier qu'il les mangés sans problème. Au début c' était le cas mais maintenant il ne veut plus y toucher...( j'ai toujours enlever les pattes arrières pour pas qu'il se blesse) j'ai pris des blattes et pareil 2/3 repas et puis idem il n'y prête plus attention (les 2 donnés dans un récipient opaque pour apprendre à chasser) . je lui dispose des végétaux frais quotidiennement et des granulés mais je ne le vois pas manger il continue néanmoins à faire des crottes blanche/noire petite mais régulière.
Il n'est pas très actif et passe son temps caché à différent endroit.je dois dire qu'il m'inquiète un peu a pas manger . Vous en penser quoi ?
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile Lun 15 Mai 2017, 21:08 | |
| zone froide 28/30 zone chaude 35/38 Voila j'ai refait les tests au niveaux température, j'ai aussi étalonner les thermomètres pour être le plus précis possible. Le lézard est actif sans plus il navigue entre les différentes zone mais l'alimentation reste difficile malgré tout il continu a faire sa petite crotte tout les jours signe qu'il s'alimente de végétaux mais les proies vivantes c'est un calvaire. J'ai même essayé les teignes de ruches il en a mangé 2 difficilement. Si je le met dans un bocal (opaque ou transparent ) avec des proies il ne les mange pas, à la pinces c'est pareil long et fastidieux. En fait c'est un végan !!! |
| | | abelion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile Lun 29 Mai 2017, 08:45 | |
| Toujours difficile, je le laisse tranquille je change son eau, je lui laisse des végétaux frais, des granules. je met des grillons ( 1 ou 2) mais ils meurent sans qu'il n' y prête le moindre intérêt. Ces crottes s'espacent. Cela m'inquiète ... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile Lun 29 Mai 2017, 11:16 | |
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile Lun 29 Mai 2017, 12:29 | |
| tu le vois boire ? Non, mais je lui ai présenter à boire à l'aide d'une pipette, il y a 4 jours et il a lapé les gouttes d'eau. Mais je ne souhaite pas trop l'assisté donc je suis dans l'expectative. Il n'as pas l'air souffrant, il fait des crottes normale (blanche et noire pas trop sèche, pas trop liquide ou visqueuse) tout les 2/3 jours. il se promène, n'est pas agressif. il se laisse manipuler. Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais vu sa taille, il n'a pas de réserve et donc je surveille. Son manque total d’appétit pour les insectes m'interpelle ... je ne peux pas le nourrir exclusivement de teignes de ruches à la pince ... |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile Lun 29 Mai 2017, 13:32 | |
| - abelion a écrit:
- tu le vois boire ?
Non, mais je lui ai présenter à boire à l'aide d'une pipette, il y a 4 jours et il a lapé les gouttes d'eau. Mais je ne souhaite pas trop l'assisté donc je suis dans l'expectative.
dans le cas d'un animal déshydraté, il faut le faire boire, ce n'est pas une question de l'assister mais de lui permettre de rester en vie
Il n'as pas l'air souffrant, il fait des crottes normale (blanche et noire pas trop sèche, pas trop liquide ou visqueuse) tout les 2/3 jours. il se promène, n'est pas agressif. il se laisse manipuler.
s'il y a du blanc c'est qu'il doit boire
Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais vu sa taille, il n'a pas de réserve et donc je surveille. Son manque total d’appétit pour les insectes m'interpelle ... je ne peux pas le nourrir exclusivement de teignes de ruches à la pince ...
non surtout que les teignes peuvent être addictives
______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile Lun 29 Mai 2017, 13:57 | |
| Bon je vais continuer à le surveiller et a lui proposer des végétaux et de l'eau. |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile Sam 10 Juin 2017, 10:58 | |
| Après de long jours sans nourriture, j'ai (je l'espère !!!) trouvé la solution . et j'ai remarqué quelques petites choses. - Il ne mange que des proies mobile !!! - si elles sortent de son champs de vision il ne s'y intéresse plus !!! - Je suspecte un problème visuel car il manœuvre ça tête pour placer toujours le même œil face aux proies. (maladie, trouble congénital, consanguinité ?) J'ai résolue le problème en lui créant une "arène" ce qui limite l'évasion des insectes et lui facilite la chasse du coup 4 proies ce matin j'ai un peu tâtonner car il fallait quelque chose de lisse, assez grand mais pas trop, assez profond pour éviter la fuite des insectes mais pas trop pour qu'il puisse en sortir et pas fermer car cela le stresse et il ne pense qu' a s'enfuir. j'ai trouvé une boite "touper wire" qui remplit ces conditions. Plus qu'a expérimenter sur long terme !!!! |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile Sam 10 Juin 2017, 12:04 | |
| - abelion a écrit:
- Après de long jours sans nourriture, j'ai (je l'espère !!!) trouvé la solution .
et j'ai remarqué quelques petites choses. - Il ne mange que des proies mobile !!! - si elles sortent de son champs de vision il ne s'y intéresse plus !!! - Je suspecte un problème visuel car il manœuvre ça tête pour placer toujours le même œil face aux proies. (maladie, trouble congénital, consanguinité ?)
J'ai résolue le problème en lui créant une "arène" ce qui limite l'évasion des insectes et lui facilite la chasse du coup 4 proies ce matin j'ai un peu tâtonner car il fallait quelque chose de lisse, assez grand mais pas trop, assez profond pour éviter la fuite des insectes mais pas trop pour qu'il puisse en sortir et pas fermer car cela le stresse et il ne pense qu' a s'enfuir.
j'ai trouvé une boite "touper wire" qui remplit ces conditions. Plus qu'a expérimenter sur long terme !!!! j'ai aussi récupéré un henry qui est à moitié aveugle, il ne distingue que ce qui bouge, je le nourris à la pince pour les insectes et je le place devant la gamelle pour les végétaux, ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni alimentation difficile | |
| |
| | | | Pogona henrylawsoni alimentation difficile | |
|