Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction d'un terrarium pour pogona henrylawsoni | |
| | Auteur | Message |
---|
abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Construction d'un terrarium pour pogona henrylawsoni Jeu 09 Fév 2017, 12:05 | |
| Bonjour, après mûre réflexion je me lance dans la construction de mon terrarium pour un pogona henrylawsoni. pour des raisons pratique mon terra aura les dimensions (intérieure) de l92*L42*H45 Maintenant je me penche sur l'éclairage, et je me perds un peu car je trouve énormément d'infos et je ne n'arrive pas à séparer le bon du moisi !!! 1) - réglette T8 60 cm 10.0 pour les uv ( avec réflecteur) + plus spot basique sans uv pour le point chaud + câble chauffant (si besoin pour le gradient thermique) ...........le moins cher 2) - réglette t5 60 cm 10.0 pour les uv ( avec réflecteur) + spot en gu 10 halogène sans uv pour le point chaud + câble chauffant (si besoin pour le gradient thermique) ............ un peu plus cher 3) - Spots dit HID genre Solar Raptor 70 w (pour uv et lumière) +câble chauffant (si besoin pour le gradient thermique) ............ le plus cher en fait je désire quand même que mon futur locataire soit bien le prix restant secondaire. Quel serait vu la dimension du terra le meilleur compromis ? ces 3 solutions ne sont pas exhaustive je suis ouvert à toutes autres solutions. Et ensuite pour gérer cela de façon automatique(chauffage+lumière) quel système utilisez-vous ? Merci d'avance
Dernière édition par abelion le Ven 10 Fév 2017, 17:48, édité 1 fois |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour pogona henrylawsoni Jeu 09 Fév 2017, 12:44 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour pogona henrylawsoni Jeu 09 Fév 2017, 12:49 | |
| - abelion a écrit:
- Et ensuite pour gérer cela de façon automatique(chauffage+lumière) quel système utilisez-vous ?
Un miniteur avec thermostat intégré ! Le produit "phare" qui fonctionne bien c'est le TCP II (Thermo Control Pro II de chez Lucky Reptile). Sur la prise "minuteur" tu auras ta lumière (néon) + ta lampe chauffante (Solar Raptor), et sur la prise "thermostatée" tu auras ton câble chauffant qui se déclenchera par securité en cas de faible température l'hiver par exemple. ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour pogona henrylawsoni Jeu 09 Fév 2017, 14:51 | |
| oui j'y avais aussi songé mais les uv sur la lampe ET le tube fluo ne sont ils pas trop ou du moins superflu ? genre mettre des bretelles et une ceinture le coût de l'installation je l'avais budgéter, mais je désire ne pas consommer de l'énergie plus que nécessaire . Bon pour l'instant je vais partir sur ça !!! Merci |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour pogona henrylawsoni Jeu 09 Fév 2017, 15:00 | |
| Le néon UV permet au henry de prendre des UV sans s'exposer à la chaleur et à une lumière intense, la Solar Raptor lui permet de se chauffer, de prendre un max d'UV et une bonne lumière, voila pourquoi il est indispensable dans un terra (surtout un désertique) de proposer les 2 alternatives. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | abelion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour pogona henrylawsoni Jeu 09 Fév 2017, 16:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour pogona henrylawsoni | |
| |
| | | | Construction d'un terrarium pour pogona henrylawsoni | |
|