Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! | |
| | Auteur | Message |
---|
spirale07 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : 01 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Mar 19 Juin 2007, 21:11 | |
| Bonsoir , je poste ds l urgence car je viens de trouver Ginkgo (physignatus) en train de s auto dévorer ! Je venais de le nourrir et un gros grillon s est barré ds le terra . Je suppose que l insecte est venu se balader sur sa queue et qu il l a attrapé , mais sa queue aussi . Environ 5cm de queue sont machonnés avec une belle entaille sur la partir haute Je suis arrivée à temps pour retirer sa queue de sa gueule , avant qu il ne finisse par s étouffer ou qu il ne la sectionne vraiment Je viens de désinfecter soigneusement à la chlorexidine . Cela ne semble pas douloureux et il n est pas stressé malgrè cet horrible "accident" ! J appellerais le veto de Leslie dès demain afin de bénéficier de ses conseils mais en attendant j apprécierais votre aide pour que la situation n empire pas . J ai pls antibios injectables à la maison dont de la marbofloxacine , j hésite à lui faire une injection préventive dès ce soir ; qu en pensez vous ? Aez vous déjà vécu ce genre de pb avec vos lézards ? |
| | | spirale07 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : 01 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Mar 19 Juin 2007, 21:30 | |
| Je viens de regarder à nouveau , sa queue est bel et bien sectionnée , et les 5 derniers cm ne tiennent plus que par un fil Est ce que je dois couper proprement le bout pr éviter qu il ne s accroche ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | spirale07 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! Mar 19 Juin 2007, 22:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! | |
| |
| | | | Help !!! Ginkgo vient de se manger la queue !! | |
|